The velamen of an orchid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Simulateur Soyouz en Antarctique, le clans des mouettes, Jerémy et Ézéchiel

Aller en bas

 Simulateur Soyouz en Antarctique, le clans des mouettes, Jerémy et Ézéchiel Empty Simulateur Soyouz en Antarctique, le clans des mouettes, Jerémy et Ézéchiel

Message par yanis la chouette Jeu 14 Fév - 17:54

Ézéchiel fut par excellence le prophète des Juifs exilés en Babylonie. Son contemporain Ésaïe II est resté un prophète anonyme et sans ministère proprement dit. Ézéchiel, vivant au milieu des exilés, dans ce qui fut sans doute le principal centre de leur captivité, à Tel-Abib, exerça sur eux une action directe.

On ne saurait s’exagérer l’importance de la première prise de Jérusalem par les Caldéens en 597, sous le règne du malheureux Jéhojakin (appelé par Jérémie Jéconia). Élie marqua en réalité la fin de l’indépendance de Juda, dont le dernier roi, Sédécias, fut vassal de Babylone. Avec Jéhojakin, 10 000 Judéens, composant l’élite de la nation, partirent pour l’exil : Jérusalem fut vidée de tous ses meilleurs éléments, jusqu’à décourager ceux qui demeuraient ; Jérémie les compare à une corbeille de figues gâtées, tandis qu’il voit la corbeille de figues saines transportée au loin.

Selon toute vraisemblance, Ézéchiel faisait partie du convoi des déportés et, par son influence sur cette élite, dirigea les destinées d’Israël dans une des périodes les plus critiques de son histoire, à une époque où l’axe de la population juive et de la pensée hébraïque semblait se déplacer de plus en plus vers l’Orient.

On a trop méconnu jusqu’ici l’importance de la Diaspora (voir ce mot) israélite, oublié que l’Orient avait déjà recueilli et en quelque sorte absorbé un gros effectif des Israélites des Dix Tribus, après la ruine de Samarie, tandis que la seconde prise de Jérusalem allait achever l’œuvre de la première, en réduisant en désert la cité sainte. Dès lors, malgré les efforts de Jérémie et des fidèles yahvistes restés en Judée, c’est principalement en pays assyro-baby-lonien que vont se développer la vie nationale et la vie religieuse d’Israël, en attendant la période de la restauration.

L’action d’Ézéchiel ne s’est pas limitée au seul groupe des Judéens de Tel-Abib, mais s’est étendue à toute la Diaspora, désignée par lui sous ce terme général : la maison d’Israël. Sa prophétie sur les deux sœurs Ohola et Oholiba (Ézéchiel 23), qui fait écho à celle de Jérémie (Jérémie 3.6 et suivants), montre qu’il ne séparait pas dans ses préoccupations religieuses le sort des Dix Tribus de celui de Juda et semble prouver que ses oracles pouvaient parvenu : aux déportés d’Assyrie. Dans les limites qui leur étaient assignées et qui nous paraissent n’avoir été ni très étroites ni très rigoureuses, les exilés avaient pu s’organiser selon leurs coutumes et jouissaient d’une véritable autonomie. Les conseils de Jérémie, transmis par sa Lettre aux captifs (Jérémie 29), étaient suivis docilement et des maisons se construisaient ; les champs de Tel-Abib (signifiant : monceau de gerbes) donnaient d’abondantes récoltes, le peuple prospérait sous la direction de ses anciens. Tel-Abib faisait figure de communauté religieuse, groupée autour de ses prêtres et de ses prophètes ; et là comme à Jérusalem il y avait prophète et prophète : (cf. Jérémie 29.15) les uns, anciens associés du Temple et flatteurs de la cour, poursuivant leur même carrière lucrative sur la terre étrangère ; les autres, dont Ézéchiel était le vrai représentant, fidèles à l’attitude et à la doctrine de Jérémie, continuant sa lutte contre les premiers au nom de la liberté de la prophétie. L’ascendant d’Ézéchiel fera passer au second plan et disparaître peu à peu les faux prophètes ; mais l’influence des prêtres, à la caste desquels Ézéchiel appartenait par sa naissance, sera plus tenace et grandira avec les premières espérances de la libération, jusqu’à inspirer au prophète sa vision du temple restauré, dont nous aurons à déterminer le vrai caractère.

La personnalité et l’œuvre d’Ézéchiel ressortent de ses discours et de tous les détails fournis par son livre avec un relief saisissant. Faire d’Ézéchiel avant tout un prophète écrivain était une erreur, de laquelle on est complètement revenu. Ses actes symboliques destinés au peuple, ses entretiens avec les anciens qui viennent fréquemment le consulter, ses relations avec Jérusalem dont il reste exactement informé, manifestent une grande activité et feront de lui, surtout après la nouvelle de la ruine de la cité sainte, le véritable chef de la communauté de Tel-Abib.

Cette catastrophe marque ainsi, dans sa vie comme dans son livre, dans sa pensée comme dans son message, une coupure très nette. De même que Jérémie, lors de sa vocation, avait reçu l’ordre « d’arracher et de démolir », mais ensuite « de bâtir et de planter », Ézéchiel, après avoir, en sentinelle vigilante, averti les Judéens du danger imminent, arraché courageusement et presque brutalement leurs illusions, devint le prophète consolateur dont les visions ne se rapportent plus à un passé coupable ou à un présent ignominieux, mais à un avenir de relèvement moral et de résurrection spirituelle. L’auteur des invectives contre les deux sœurs, également adultères et criminelles (Ézéchiel 23.45), deviendra presque sans transition le visionnaire de la revivification des os secs (Ézéchiel 37) et de la Jérusalem restaurée (Ézéchiel 40 ss).

Le déroulement de la vie et de l’œuvre d’Ézéchiel nous est bien facilité par l’ordre qui règne dans tout le cours de son livre. Les discours ou les récits sont nettement délimités et se suivent (sauf quelques inversions sans importance) dans l’ordre chronologique. Ils portent la date de l’année, du mois et du jour de leur composition et ces dates sont fort nombreuses. Les suscriptions qui les fournissent sont toutes de la main d’Ézéchiel, suivant une formule invariable : « La parole de l’Éternel me fut adressée en ces mots…  » Le cachet d’authenticité en est indéniable et nous n’avons pas, comme pour le livre de Jérémie, à faire le départ entre ce qui émane du prophète lui-même et ce qui a été ajouté par son biographe Baruc ou quelque autre rédacteur.

Le livre d’Ézéchiel ne porte aucun titre général. Dans la suscription du premier discours s’est glissée une notice explicative émanant d’un rédacteur (Ézéchiel 1.2 et suivant). Cette notice est destinée à nous renseigner sur le nom et la personnalité du prophète qui a déjà pris la parole pour introduire le récit de sa vocation. Nous n’avons aucun motif de mettre en doute ses données. Nous apprenons qu’il s’agit d’Ézéchiel (hébreu Jehêzeqèl = Dieu fortifie), fils du sacrificateur Bouzzi ; que le fleuve Kébar, mentionné par lui (verset 1) comme côtoyant la résidence des captifs, était situé dans le pays des Caldéens ; et que sa vocation eut lieu en la cinquième année de la captivité du roi Jéhojakin. Cette date est confirmée par le prophète lui-même, qui place son discours suivant en la sixième année et poursuivra son énumération jusqu’à la vingt-septième (Ézéchiel 29.17, cf. Ézéchiel 40.1, « la vingt-cinquième année de notre exil »). D’autre part Ézéchiel, dès ses premiers mots, situe sa vocation en la trentième année (Ézéchiel 1.1), ce qui, malgré toutes les tentatives pour trouver une autre explication, ne peut se rapporter qu’à son âge.

Ézéchiel avait donc vingt-cinq ans lorsqu’il quitta Jérusalem où, selon toute probabilité, il était disciple de Jérémie. La tradition rabbinique, selon laquelle Jérémie était son père, sous prétexte que le nom de Bouzzi (signifiant : le méprisé) pourrait s’appliquer à ce prophète, est invraisemblable et se heurte au texte formel où Jérémie mentionne l’ordre de Dieu lui interdisant de se marier (Jérémie 16.2). Nous savons par contre qu’Ézéchiel était marié et que sa femme mourut à la veille de la ruine de Jérusalem (Ézéchiel 24.18), sans qu’il soit fait allusion à des enfants nés de ce mariage. Le ministère d’Ézéchiel, commencé à l’âge de trente ans, dura au moins vingt-deux ans et se déroula tout entier à Tel-Abib, sur les bords du fleuve Kébar (probablement un fleuve artificiel, le grand canal appelé Kabarou dans les inscriptions d’Artaxerxès Ier).

Le livre d’Ézéchiel se divise nettement en quatre parties :

Vision inaugurale et prophéties antérieures au siège de Jérusalem (1 à 24) ;
Prophéties sur les nations (25 à 32) ;
Prophéties postérieures à la ruine de Jérusalem (33 à 39) ;
Vision de la Jérusalem restaurée (40 à 48).
Comme dans la plupart des autres livres prophétiques, les prophéties sur les nations sont toutes rassemblées, quelle que soit leur date, et forment une section spéciale, qui chez Amos se trouve au début, chez Ésaïe au centre, chez Jérémie à la fin. Ici, cette section a été insérée entre les deux séries de discours qui occupent presque toute la durée du ministère d’Ézéchiel et remplit l’intervalle de deux ans environ pendant lequel le prophète garda un silence angoissé dans l’attente de la catastrophe inévitable.

La vision d’Ézéchiel se présente comme un frontispice grandiose, qui imprime sa marque à tout le livre. L’influence des grands monuments babyloniens s’y fait peut-être sentir dans la description des Keroubim (chérubins), mais il s’y trouve en une bien plus forte mesure des souvenirs authentiquement israélites : le récit de la vocation d’Ésaïe où les Séraphins entourent le trône de Dieu et la vision des 70 anciens qui au pied du Sinaï purent voir le Dieu d’Israël à travers une voûte de saphir transparent (Exode 24.10). Ézéchiel voit venir du nord, poussé par un vent impétueux, un char, semblable au char de feu qui avait emporté, le prophète Élie, traîné par quatre êtres composites et mystérieux (les Keroubim), supportant un dôme de cristal, au travers duquel apparaît sur un trône de saphir, dans la lumière de l’arc-en-ciel, une forme humaine, image glorieuse de Jéhovah. Dès lors Ézéchiel sera hanté par cette gloire de Dieu, qui lui apparaîtra une seconde fois sous la même forme (Ézéchiel 3) et à diverses reprises sous d’autres aspects. Cette gloire le terrifie et le jette dans la poussière, mais Dieu le relève pour lui faire entendre debout le message dont il est désormais chargé. Le message est écrit du doigt de Dieu sur un rouleau que le prophète est invité à dévorer et qui, malgré l’amertume de son contenu, lui semble doux comme du miel.

Ainsi, dès sa vocation, Ézéchiel connaît la douceur de l’obéissance : il ne sera qu’un instrument docile et humble, un Fils de l’homme sous la main de son Dieu. Cependant, comme Jérémie, il aura à lutter, car Dieu qualifie durement les Israélites : ils sont une « famille de rebelles » (expression qui revient souvent dans les discours) ; ils s’endurciront, mais « qu’ils écoutent ou qu’ils n’écoutent pas », ils sauront qu’un prophète est au milieu d’eux.

Sept jours après sa vocation, la parole de l’Éternel lui est adressée pour ajouter encore à la gravité de|son ministère en lui exposant toute la responsabilité qui incombe au prophète. Établi comme sentinelle sur la « maison d’Israël », il devra avertir les coupables et, si un coupable meurt dans ses péchés sans être averti, c’est au prophète que l’Éternel redemandera son sang.

Ézéchiel inaugure son ministère par deux actions symboliques : le plan de Jérusalem assiégée, gravé sur une tablette d’argile et qu’il montre à tous ses visiteurs (Ézéchiel 4), la chevelure coupée et dispersée (Ézéchiel 5). Deux discours (Ézéchiel 6 et Ézéchiel 7) en donnent l’explication : la révolte de Sédécias, vassal de Babylone, sera la cause de nouveaux malheurs.

En la sixième année de sa captivité, Ézéchiel fut transporté par l’Esprit à Jérusalem, pour être témoin de tous les cultes idolâtriques qui se célébraient dans le temple. Il vit au portail septentrional l’idole de la jalousie (la statue d’Astarté établie par Jojakim), et, dans des salles dissimulées, les anciens faisant fumer l’encens devant les images peintes sur la muraille, des femmes pleurant la mort de Thammouz (Adonis) ; enfin, dans le parvis, des adorateurs du soleil. Alors la gloire de l’Éternel, telle qu’il l’avait contemplée lors de sa vocation, lui apparut et, quittant le temple, se retira vers la montagne des Oliviers.

Ramené en Caldée, Ézéchiel simule un départ hâtif en sortant de sa maison par un trou percé dans la muraille : ainsi Sédécias sera obligé de fuir hors des murs de Jérusalem. Nous voyons ici commencer la lutte contre les faux prophètes qui entretiennent les illusions du peuple (Ézéchiel 13). Une visite des anciens est l’occasion de plusieurs discours (Ézéchiel 14ss), où Ézéchiel affirme que Jérusalem est perdue ; quand il s’y trouverait des justes comme Noé, Daniel et Job, elle ne serait pas sauvée. Trois allégories illustrent cette sentence : Jérusalem est comparée au bois de la vigne qui, s’il ne répond pas à sa mission : porter les plus beaux fruits, est absolument inutilisable. L’histoire d’Israël est racontée sous l’emblème d’une prostituée (Ézéchiel 16) et son sort est décrit dans la parabole des deux grands aigles (la Caldée et l’Égypte). Une complainte sur les princes d’Israël termine cette section.

En là septième année, consulté par les anciens, Ézéchiel leur expose l’histoire des infidélités d’Israël, cause des malheurs qui s’approchent ; mais il tourne leurs regards vers un avenir meilleur, où ceux qui reviendront en Sion ne profaneront plus la montagne sainte et où l’Éternel sera « sanctifié par eux aux yeux des nations » (Ézéchiel 20). Bientôt on apprend que les armées sont en marche pour l’action décisive ; toutefois deux chemins s’offrent à elles. Ézéchiel en instruit ses visiteurs par une carte où deux routes sont tracées, l’une vers Rabbat-Ammon (Transjordanie), l’autre directement vers Jérusalem. Puis il prononce l’anathème sur la ville sanguinaire et souillée qui ne mérite plus que la fureur de l’Éternel (Ézéchiel 22). La grande prophétie sur les deux sœurs termine cette section (Ézéchiel 23).

Deux ans après, en la neuvième année, au dixième mois, à la nouvelle que le siège est mis devant Jérusalem, Ézéchiel prononce de nouvelles lamentations. À ce moment sa femme meurt soudainement ; mais, malgré sa douleur, Dieu lui interdit les larmes et le deuil. Désormais le silence lui est ordonné jusqu’au jour où un messager lui annoncera la catastrophe attendue.

Ce fut sans doute pendant cette période d’inactivité qu’Ézéchiel composa la plupart de ses oracles sur les nations étrangères, particulièrement ses oracles contre Tyr, que réjouissait la perspective d’une prospérité grandissante à la faveur de l’abaissement de Jérusalem, et contre l’Égypte coupable d’avoir entraîné Sédécias à la révolte.

La seconde phase du ministère d’Ézéchiel est inaugurée par une nouvelle consécration (Ézéchiel 33). Le prophète entend la voix de Dieu lui rappeler, presque dans les mêmes termes qu’au début, ses devoirs de sentinelle, établie pour détourner le méchant de sa mauvaise voie. Toutefois, à la foule des visiteurs qui se pressent chez lui, dès la nouvelle de la ruine de Jérusalem, c’est un langage assez différent qu’il va tenir. Si sa bouche, qui s’est rouverte, prononce encore des anathèmes, c’est plutôt contre les chefs, les mauvais bergers, qui se paissaient eux-mêmes au lieu de paître le troupeau de l’Éternel, tellement que les brebis se sont dispersées. Mais l’Éternel les rassemblera et sera lui-même leur pasteur : il sera leur Dieu ; et David, son serviteur, sera prince au milieu d’elles.

L’espérance messianique s’offre d’emblée pour la consolation des exilés ; elle inspirera encore son discours de reproches contre Édom, dont on sut à Tel-Abib l’attitude haineuse lors de la prise de Sion, et un peu plus tard sa grande prophétie sur Gog, où de grands mouvements de peuples sont décrits comme un présage de délivrance. Élie se traduira surtout par la promesse (Ézéchiel 36.16 et suivants) d’une purification du peuple, et par la vision célèbre de la résurrection des os secs (Ézéchiel 37). Sous le souffle de l’Esprit, Israël se lèvera de son sépulcre, comme une grande armée, pour reprendre son rang et pour sanctifier 4e nom de l’Éternel aux yeux des nations.

La description de Jérusalem restaurée (Ézéchiel 40 à Ézéchiel 48) se place quatorze ans après la ruine de la ville, en la vingt-cinquième année de la captivité d’Ézéchiel. Il s’agit d’une vision proprement dite, Ézéchiel étant, comme jadis, transporté par l’Esprit au pays d’Israël et conduit à travers la nouvelle ville par un ange tenant à la main un cordeau et une canne d’arpenteur. L’ange lui fait visiter le Temple, dont il fournit toutes les mesures. Le prophète, parvenu à la porte orientale, d’où la gloire de l’Éternel avait quitté le sanctuaire (Ézéchiel 11.24), assiste au retour de cette théophanie et à la fermeture de la porte, preuve que l’Éternel n’abandonnera pas le second Temple. Il reçoit des instructions détaillées sur le sacerdoce, sur le prince, sur les offrandes du peuple, sur le partage du pays entre les douze tribus d’Israël.

Ce n’est pas par un artifice littéraire et pour donner meilleure couleur à des lois peut-être trop rigoureuses qu’Ézéchiel les a attribuées à une vision : c’est parce qu’en réalité tout ce qui remplit cette dernière partie de son livre était le fruit d’une vision prophétique de même nature que les précédentes. Il n’a pas cessé d’être prophète pour se muer en législateur. Il reste prophète lorsqu’il rêve d’une organisation nouvelle du sacerdoce, de la royauté et du peuple.

Il est facile de relever la part de symbolisme que renferment la plupart des dispositions nouvelles. Le symbolisme apparaît déjà dans la position idéale de la ville, située sur une montagne au milieu du pays et exposée au midi. On le reconnaît aussi dans le partage idéal du pays entre les douze tribus, suivant des bandes parallèles d’égale dimension, partage qui, s’il avait pu se réaliser, aurait été fort injuste, mais qui symbolise l’égalité parfaite et la réconciliation définitive de tous les fils de Jacob ; enfin dans le groupement autour de la ville des propriétés du prince et du sacerdoce.

Ézéchiel reste le prédicateur de l’esprit nouveau (Ézéchiel 36.26). C’est en vertu d’un esprit nouveau que le Temple reconstruit ne présentera plus la distinction du lieu saint et du lieu très-saint ; que les chérubins ne seront plus cachés derrière le voile, mais orneront tout le pourtour du Temple ; que tous les prêtres devront se maintenir dans un état de pureté jadis exigé du seul grand-prêtre. C’est encore en vertu d’un esprit nouveau que la royauté fera place à un prince qui assumera la responsabilité et les charges du culte, unissant en sa personne le pouvoir civil et le caractère religieux.

Les préoccupations d’Ézéchiel sont, malgré les apparences, d’ordre religieux plutôt qu’ecclésiastique. On a été trop impressionné par la multiplicité des règlements relatifs au sacerdoce et on a mal interprété ses dispositions au sujet des lévites. En réalité, Ézéchiel n’a pas préconisé une distinction entre prêtres et lévites, qui, selon Néhémie (Néhémie 12.1), existait déjà de son temps, ni cherché à rabaisser la classe des lévites en lui assignant un rôle inférieur. Son but était de châtier les lévites infidèles, ceux qui avaient pactisé avec l’idolâtrie du peuple (cf. la vision du chapitre Cool et qui « s’étaient détournés de Dieu quand Israël s’égarait » (Ézéchiel 44.10). Ce sont ces lévites infidèles qui seront réduits à des emplois subalternes, en expiation de leur faute. Seuls seront dignes de la prêtrise les « fils de Tsadok » (Ézéchiel 44.15), les fils spirituels de ce Tsadok qui, au point de vue sacerdotal, symbolise la fidélité à l’Éternel (1 Rois 1.8 ; 1 Rois 2.35), comme David est le symbole du roi fidèle.

Le sacerdoce et le temple ainsi purifiés, la gloire de l’Éternel y rentrera pour toujours (Ézéchiel 43.7). Une source, qui jaillira sous la porte orientale, deviendra bientôt un fleuve profond, dont les eaux purifieront le monde souillé (Ézéchiel 47.1-12). Alors un nouveau nom sera donné à la Jérusalem nouvelle : « l’Éternel est ici ». C’est le dernier mot du livre et il fait écho, après tant d’autres, à la voix de Jérémie, qui avait aussi proposé pour l’avenir messianique un nom nouveau : « l’Éternel est notre justice » (Jérémie 23.6).

Le changement de nom implique un changement complet de nature et d’orientation. L’orientation nouvelle ne sera pas moins prophétique. Ézéchiel a voulu faire œuvre de réformateur, non de créateur. Le symbolisme qui imprègne sa législation montre assez qu’il existe une profonde analogie entre ses aspirations et celles du Deutéronomiste. Chez l’un comme chez l’autre, le but n’est pas de créer des lois nouvelles, mais de plier la législation à un esprit nouveau, plus fidèle pour l’un à la révélation mosaïque, pour l’autre à l’idéal prophétique. C’est dire qu’on ne peut pas attribuer les chapitres 40-48 à une troisième phase du ministère d’Ézéchiel, qui l’aurait amené à échanger son spiritualisme si marqué contre une tendance ritualiste. La date initiale de la seconde phase : douzième année de sa captivité, ne s’étend pas au delà du premier discours (Ézéchiel 33.21 et suivants) ; les prophéties suivantes ne sont plus datées et doivent s’échelonner jusqu’à la dernière, la prophétie sur Gog, où le nom de la Perse est un signe suffisant d’une époque très tardive. Dès lors l’intervalle devient insuffisant entre la vision des os secs et celle de la Jérusalem restaurée, pour une évolution de sa pensée aussi profonde et aussi grave. L’auteur du chapitre 36, qui ne voyait de salut pour Israël que dans le baptême d’une eau pure et dans la substitution d’un cœur de chair au cœur de pierre, n’a pu, si peu de temps après, se mettre à l’œuvre pour diriger son peuple dans les voies d’un ritualisme inconnu avant l’exil et dont il aurait assumé la paternité. Bien au contraire, persuadé qu’un jour Jérusalem sera restaurée et son temple rebâti, constatant peut-être déjà la formation du courant ritualiste qui l’emportera au retour de la captivité, sous l’influence d’Esdras, il a cherché à prémunir Israël, en déployant devant lui dans cette législation les grands principes de réconciliation politique, d’égalité religieuse et d’universalisme, qui témoignent de sa fidélité à l’idéal prophétique.

La carrière d’Ézéchiel offre un développement continu et son caractère ne paraît pas avoir subi de notables fluctuations. On a dit, peut-être avec raison, qu’il était plus grand par la conscience que par le cœur. Dans la crise de l’exil, sa fermeté de chef, sa vigilance de sentinelle, sa fidélité aux traditions des pères et à la théocratie yahviste ont contribué au salut de la Diaspora juive, au moins autant que les élans du cœur et les accents consolateurs si sublimes chez Ésaïe II

De nos jours, certaines de ses actions symboliques et de ses visions ont été interprétées dans un sens assez défavorable. Il est vrai qu’on peut différer sur l’interprétation réaliste ou fictive à leur donner. Son surnom de « faiseur de paraboles », qu’il signale lui-même, et la grande variété de similitudes que fournit son livre, semblent appuyer le caractère fictif de ses visions et de ses actes. Pourtant, dans bien des cas l’interprétation réaliste s’impose, surtout pour les actes, si singuliers soient-ils, qui sont rapportés comme ayant eu pour témoins ses visiteurs.

On a conclu de ce réalisme à des états extatiques ou pathologiques chez le prophète. Cependant l’extase, réelle ou fictive, durant laquelle il eut ses visions et reçut ses révélations, n’est pas différente de celle d’un Ésaïe et de tant d’autres prophètes chez lesquels on n’en a tiré aucune conséquence défavorable quant à leur état physique ou mental. Son long silence entre les deux phases de son ministère, à la suite duquel Dieu « lui ouvrit la bouche », ne prouve nullement qu’il était sujet à des accès mystérieux de mutisme ; et les crises de paralysie ou de catalepsie, dont quelques auteurs l’ont gratiné, ne ressortent nullement de l’action symbolique du chapitre 4, qui perdrait à une telle interprétation une grande part de sa valeur.

Que l’action rapportée dans ce chapitre soit symbolique, c’est ce qu’indique nettement le but religieux qui lui est assigné. Si le prophète doit se tenir couché sur un côté, puis sur l’autre, un nombre de jours proportionné à la durée de l’infidélité d’Israël et de Juda, c’est afin de « porter leur iniquité ». À la notion de l’intercession prophétique paraît s’ajouter ici une idée nouvelle, qui s’élabore chez Ézéchiel et atteindra son plein développement chez Ésaïe II (Ésaïe 53) Le prophète se charge de l’iniquité de son peuple et entrevoit ainsi la grande idée de la souffrance substitutive, dont la réalisation parfaite sera plus tard attribuée au Serviteur de l’Éternel, rédempteur d’Israël et des nations.

Le réalisme de cette action paraît d’ailleurs atténué par bien des détails du texte, qui montrent que l’immobilité du prophète n’était pas complète. Ézéchiel devait l’interrompre pour la préparation minutieuse de sa nourriture, laquelle, selon les ordres de Dieu, devait aussi servir de leçon à ses visiteurs. Le caractère symbolique de cette nourriture, destinée à annoncer la famine qui devait régner à Jérusalem durant le siège, achève de prouver que l’immobilité prescrite n’était nullement causée par une paralysie. Il faut comprendre tout ce passage en ce sens qu’Ézéchiel se présentait aux anciens d’Israël dans la position couchée et mangeant sa nourriture souillée chaque fois qu’au cours de leurs visites fréquentes ils pouvaient être des témoins de cet acte symbolique. Au surplus si l’on s’en réfère au texte des LXX, qui réduit singulièrement le nombre de jours où Ézéchiel devait rester couché sur le côté gauche pour Israël, la durée de cet acte ne semble pas plaider en faveur d’une paralysie ou d’un accès de catalepsie. Nulle part le prophète ne manifeste ces signes morbides. Les discours d’Ézéchiel, même les plus véhéments, loin de justifier une telle opinion, manifestent sa force et sa grandeur, l’équilibre parfait de toutes ses facultés.

Le style d’Ézéchiel est fonction de son caractère. On n’y trouve ni l’éloquence d’Ésaïe, ni le lyrisme de Jérémie ; cependant quelques-unes de ses complaintes montrent que la note émotive ne lui fait pas défaut. Le texte est malheureusement très défectueux et dans bien des cas intraduisible. Des interversions et des mélanges fréquents, joints à des récits répétés, ont fait croire à la fusion en un seul ouvrage de deux recensions, toutes deux attribuables à Ézéchiel. Quoi qu’il en soit, les obscurités du texte sont souvent faites pour décourager une saine exégèse. Toutefois la faute n’en incombe pas au prophète, dont la haute pensée se présente dans la plupart des discours avec toute la netteté désirable.

Nul n’a eu plus que lui le souci de l’honneur de Dieu et ne l’a revendiqué avec une plus inlassable énergie contre ceux qui profanaient le saint nom de l’Éternel aux yeux des peuples païens. La sainteté de l’Éternel, mise en regard de la souillure et de l’ingratitude de son peuple, est un de ses thèmes préférés. Aussi n’est-ce pas à cause de l’Israël infidèle que Dieu lui enverra le salut, mais pour l’honneur de son propre nom et pour que les nations sachent qu’il est l’Éternel.

Ézéchiel a exposé d’autre part, à l’exemple de Jérémie mais avec plus d’insistance, le caractère individuel du péché, la responsabilité personnelle, la valeur de l’âme humaine et par là il marque un progrès sensible. Ses idées messianiques, peu accentuées, ne paraissent pas différentes de celles de Jérémie : s’il n’a pas prononcé, comme ce grand précurseur du Christ, le mot de « nouvelle alliance », il en a eu la vision et en a posé les conditions dans la purification, dans le changement du cœur. Le baptême de repentance doit peut-être son origine à l’influence exercée par la prophétie d’Ézéchiel, qui garde une place éminente dans la préparation du royaume de Dieu. Ed. B.

yanis la chouette

Messages : 678
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Simulateur Soyouz en Antarctique, le clans des mouettes, Jerémy et Ézéchiel Empty Re: Simulateur Soyouz en Antarctique, le clans des mouettes, Jerémy et Ézéchiel

Message par yanis la chouette Jeu 14 Fév - 17:57

Titre Simulateur Soyouz en Antarctique
Sortie le 05/02/2019 à 15h33
Copyright ESA / IPEV / PNRA-N. Albertsen
La description
Lorsque la configuration d'une expérience scientifique ressemble à ceci, il est facile de la confondre pour une session à l'arcade. Mais parfois, la science est aussi réelle que la fiction.

Le sujet abordé ici est la formation au pilotage d'un vaisseau spatial Soyouz, actuellement le seul moyen de transport pour les astronautes à destination de la Station spatiale internationale. Cependant, ce n’est pas le simulateur mais son emplacement qui est au centre de cette expérience.

Il est situé à la station Concordia, un centre de recherche situé sur un plateau à 3 200 m d'altitude, dans la péninsule antarctique. Endroit extrême, les températures sur le continent blanc peuvent chuter à –80 ° C en hiver, avec une température annuelle moyenne de –50 ° C.

Concordia se trouvant à l'extrême pointe sud de la Terre, le soleil ne se lève pas au-dessus de l'horizon en hiver et ne se couche pas en été. L'équipage doit vivre sans soleil pendant quatre mois de l'année.

Malgré ces conditions difficiles, jusqu'à 15 personnes vivent à Concordia environ un an à la fois, au nom de la science. Loin de la civilisation, le monde blanc de l'Antarctique offre aux chercheurs la possibilité de collecter des données et d'expérimenter comme nulle part ailleurs sur Terre.

Le participant à cette image participe au projet SimSkill, qui étudie la fréquence à laquelle les astronautes doivent s'entraîner pour conserver leurs compétences de pilote pendant un long vol spatial.

Après leur première formation, les participants sont divisés en deux groupes: l'un qui «vole» une fois par mois, tandis que l'autre groupe suit un cours de recyclage tous les trois mois pendant son séjour d'hiver en Antarctique.

Aucune vidéo ni aucun jeu d'arcade n'ayant jusqu'ici fourni de réponse satisfaisante à cette question, l'ESA participe à la base italo-française pour rechercher de futures missions sur d'autres planètes, en utilisant cette base comme modèle pour les planètes extraterrestres.

L'expérience examine si l'isolement et la privation d'oxygène subis à Concordia affectent les capacités du pilote et, le cas échéant, de quelle manière.

L’air de Concordia est très fin et contient moins d’oxygène en raison de son altitude. S'aventurer à l'extérieur de la base nécessite de porter des couches de vêtements et limite le temps passé à l'extérieur - un peu comme vivre sur une autre planète.

Dans le grand paysage ouvert couvert de ténèbres, les couleurs, les odeurs et les sons sont presque inexistants, ce qui ajoute au sentiment de solitude. L'isolement et la privation sensorielle peuvent faire des ravages sur l'horloge biologique des membres d'équipage, ce qui rend difficile l'obtention d'une bonne nuit de sommeil.

Les résultats seront évalués et comparés à la même expérience réalisée à Stuttgart, en Allemagne, et à la station Halley de la British Antarctic Survey située au niveau de la mer en Antarctique.

La science est partout à l'ESA. En plus d'explorer l'Univers et de répondre aux grandes questions concernant notre place dans l'espace, nous développons les satellites, les fusées et les technologies nécessaires pour y parvenir. La science nous aide également à prendre soin de notre planète d'origine. Toute cette semaine, nous soulignons différents aspects de la science à l'ESA. Rejoignez la conversation avec #ScienceAtESA.

Suivez les dernières mises à jour de Concordia sur le blog: http://blogs.esa.int/concordia/

http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2019/02/Soyuz_simulator_in_Antarctica

et,

NOUVELLES | 5 FÉVRIER 2019
Au-delà de Mars, le mini-engin spatial MarCO Fall Silent.

Avant le lancement de la paire de vaisseaux spatiaux de la taille d'une mallette connue sous le nom de MarCO l'année dernière, leur succès était mesuré par leur survie: s'ils étaient capables de fonctionner dans des espaces lointains, ils repousseraient les limites de la technologie expérimentale.

Maintenant bien au-delà de Mars, les jumeaux audacieux semblent avoir atteint leur limite. Cela fait plus d'un mois que les ingénieurs ont entendu parler de MarCO, qui a suivi InSight to the Red Planet de la NASA. À ce stade, l’équipe de la mission estime qu’il est improbable qu’ils puissent être de nouveau entendus.

MarCO, du nom de Mars Cube One, a été la première mission interplanétaire à utiliser une classe de mini-vaisseaux spatiaux appelée CubeSats . Les MarCO - surnommées EVE et WALL-E, d'après les personnages d'un film Pixar - ont servi de relais de communication lors de l'atterrissage d'InSight, renvoyant des données à chaque étape de sa descente vers la surface martienne en temps quasi réel, avec la première image d'InSight . WALL-E a également renvoyé des images époustouflantes de Mars, tandis que EVE effectuait une science radiophonique simple.

Tout cela a été réalisé avec une technologie expérimentale qui représente une fraction du prix de la plupart des missions spatiales: 18,5 millions de dollars fournis par le Jet Propulsion Laboratory de la NASA à Pasadena, en Californie, qui a construit le CubeSats.

WALL-E a été entendu pour la dernière fois le 29 décembre. EVE, le 4 janvier. D'après les calculs de trajectoire, WALL-E se trouve actuellement à plus de 1,6 million de kilomètres (Mars); EVE est plus loin, près de 3,2 millions de kilomètres (2 millions de miles) après Mars.

L’équipe de la mission a plusieurs théories sur les raisons pour lesquelles elle n’a pas pu contacter la paire. WALL-E a un propulseur qui fuit. Des problèmes de contrôle d'attitude pourraient les amener à vaciller et à perdre la capacité d'envoyer et de recevoir des commandes. Les capteurs de luminosité qui permettent aux CubeSats de rester orientés vers le soleil et de recharger leurs batteries pourraient être un autre facteur. Les MarCO sont en orbite autour du Soleil et ne s’éloigneront que plus loin en février. Plus ils sont éloignés, plus ils ont besoin de pointer leurs antennes pour communiquer avec la Terre.

Les marchés ne commenceront plus à se déplacer vers le soleil avant cet été. L'équipe tentera à nouveau de contacter les CubeSats à ce moment-là, même si tout le monde peut se demander si leurs batteries ou d'autres pièces dureront aussi longtemps.

Même s’ils ne sont jamais rétablis, l’équipe considère MarCO comme un succès spectaculaire.

"Cette mission consistait toujours à repousser les limites de la technologie miniaturisée et à voir jusqu'où cela pourrait nous mener", a déclaré Andy Klesh, ingénieur en chef de la mission chez JPL. "Nous avons misé sur le terrain. Les futurs CubeSats pourraient aller encore plus loin."

Un certain nombre de pièces de rechange critiques pour chaque MarCO seront utilisées dans d'autres missions CubeSat. Cela inclut leurs radios expérimentales, leurs antennes et leurs systèmes de propulsion. Plusieurs de ces systèmes ont été fournis par des vendeurs commerciaux, ce qui facilite leur utilisation par d'autres CubeSats.

De plus petits vaisseaux spatiaux sont en route. La NASA devrait lancer une série de nouveaux CubeSats dans les années à venir.

"Ces petits paquets ont un grand potentiel", a déclaré John Baker, responsable du programme MarCO chez JPL. "CubeSats - une partie d'un groupe plus vaste de vaisseaux spatiaux appelé SmallSats - est une nouvelle plate-forme d'exploration de l'espace qui est abordable pour plus que les agences gouvernementales."

Pour plus d'informations, visitez:

https://www.jpl.nasa.gov/cubesat/missions/marco.php


Contact médias

Andrew Good
Jet Laboratoire de propulsion, Pasadena, Californie,
818-393-2433
andrew.c.good@jpl.nasa.gov

JoAnna Wendel
Siège, Washington
202-358-1003
Joanna.r.wendel@nasa.gov

2019-017
Liens connexes
Mars
Populaire
La NASA choisit une nouvelle mission pour explorer les origines de l'univers
Fin de la mission Opportunity Rover sur Mars de la NASA
Six choses à savoir sur l'opportunité Mars Rover de la NASA
InSight de la NASA se prépare à prendre la température de Mars
Opportunité Hunkers Down pendant la tempête de poussière
La NASA va partager les résultats de ses efforts

https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7327&utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=nasajpl&utm_content=marco20190205-1

----------------------------------

La pyramide de Couhard (également appelée pierre de Couhard3) est un monument antique se dressant à proximité de l’ancienne nécropole du « Champ des Urnes » à Autun, commune française de Saône-et-Loire. Cette pyramide, qui surplombe la ville d’Autun, fut sans doute construite au Ier siècle apr. J.-C.

La pyramide de Couhard a été classée monument historique en 18402.

Sommaire

Étymologie

Son nom provient du hameau de Couhard, près duquel le monument se situe.
Fonction du monument

La pyramide se dressait dans une des grandes nécropoles de la cité romaine d’Augustodunum, l’ancienne Autun : les cimetières de toutes les villes romaines se situaient toujours en dehors des murailles. La pyramide de Couhard, dont l’interprétation a donné lieu à de nombreuses controverses, était donc très probablement un monument funéraire : un tombeau recouvrant les restes d’un défunt, ou un cénotaphe célébrant sa mémoire.

Cependant, la fonction de grue reste à analyser, les éventuelles pièces en bois ayant disparues avec les années. Ce qui expliquerai sa structure pleine (afin de soutenir les charges levées) et sa proximité avec un cours d'eau à l'époque (chargement/déchargement de bateaux)4.
Architecture
La Pierre de Couhard d'après une aquarelle du XVIIIe siècle (Jean-Baptiste Lallemand 1716-1803), Bibliothèque nationale de France.

Seul le blocage intérieur nous est parvenu. Il était recouvert d’un parement régulier formant une pyramide et atteignait environ 33 mètres.

D’après un plan de la ville d’Autun datant de l’époque de François Ier, la pyramide aurait jadis été recouverte d’un parement de marbre blanc.
Fouilles

La pyramide apparaît aujourd’hui percée d’un orifice, dû à des fouilles effectuées en 1640 par l’abbé de Castille. Ce dernier, qui espérait tomber sur une salle interne, ne trouva rien, l’édifice étant comble. Le monument suscita bien des interprétations, des controverses et des hypothèses. En 1802, Joseph Rosny, auteur de l’Histoire de la ville d’Autun, connue autrefois sous le nom de Augustudunum, rappelle que beaucoup y voyaient le monument du druide Divitiacos, à la suite de la prétendue découverte au XVIIe siècle d'une médaille d’or sur laquelle auraient été inscrits les mots « Gloria Ædorum druidumque »5. Au XIXe siècle, d’autres fouilles ont eu lieu, infructueuses elles aussi.

En 1840, lors de travaux visant à rénover la base de l’édifice, des sondages sont entrepris par MM. Desplaces et Martigny, qui étudient les fondations de la pyramide. Des sondages ont aussi lieu en 1801 et 18776.

En 1960, on trouve à la base du monument une « tablette magique » en plomb (15,8 × 5,8 cm) du IIe siècle portant des inscriptions maléfiques en latin et en grec, ainsi qu’une grande croix. Celle-ci se trouve aujourd’hui au musée Rolin d’Autun.
Voir aussi
Notes et références

↑ Coordonnées Géoportail
↑ a et b Notice no PA00113096 [archive], base Mérimée, ministère français de la Culture
↑ Carte IGN 1:25000 - Autun 2825E.
↑ Hypothèse à creuser
↑ J. Rosny, Histoire de la ville d’Autun, connue autrefois sous le nom de Bibracte, Autun, 1802, p. 234
↑ P. Quoniam, P.-M. Duval, « Relevés inédits des monuments antiques d'Autun », Gallia, 21-1, 1963, p. 186

Articles connexes

Augustodunum

--------------------------------

LA RÉPUBLIQUE ET LA LA LAÏCITÉ...
L'ORIGINE DE LA COUVERTURE DE SAINT-MARTIN DU TOURS

Cicéron s'est vu remettre, avec Hybrida les pleins pouvoirs par l'ordonnance de senatus consultum ultimum plus tôt dans l'année. La jugulation de la crise le rend très populaire.

Statilius, Aulus Gabinius, Ceparius, Cethegus et Lentulus ont été arrêtés le 3 décembre pour leur participation à la conjuration.

WILLFUULL: HEUREUX SANS ÊTRE HEUREUX ET TRISTE SANS ÊTRE TRISTE, TEL EST DÉCRIT LE CONCERTO EN VIOLONCELLE DE EDWARD ELGAR... POUR LA JOURNÉE SANS SOIRÉE ET LA SOIRÉE SANS JOURNÉE OU LA SUBTILITÉ DE L'EXISTENCE DANS LA SOCIÉTÉ.
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS.

LA COUVERTURE DE SAINT MARTIN DU TOURS...

MARIE DIT AUX PRIEURS QUI IMPLORE"NT" LA VIE DEVANT LA MORT:

"LES ORIGINES DE LA DÉVIATION DU ROYAUME CÉLESTE DE DIEU DE JÉSUS EN UN CULTE TERRESTRE SUR LA CROIX
ET SUR LES PIERRES DU TEMPLE.
JÉSUS ENSEIGNE UN ROYAUME DE DIEU DANS LA MORT QUE L'ON L'ACQUIERT DE SON VIVANT PAR LE PARTAGE ET LA RAISON.
ALORS QUE L'ISLAM ÉTABLIT UN ÉTAT DE DROIT ET DE JUSTICE AFIN D’ACQUÉRIR LA SAGESSE POUR ACCÉDER AUX ROYAUMES DE ALLAH.
IL EST EN MESURE DE DONNER DES ACTES SANS POUR AUTAN DIRE AUX HOMMES TOUT COMME LA PLUPART DES RELIGIONS, CES MOTS ANTIQUES DE CICÉRON SUR L'ORGUEIL ET LA VANITÉ QUI DÉVOILE LA NOIRCEUR DE L'INDIVIDU COMME ELLES PEUVENT PERMETTRE AUX JUSTES DE FAIRE ÉTALAGE DE LEURS SILENCE ET DE LEURS BONNES FOIS."



« Quousque tandem abutere, Catilina, patientia nostra?
Quamdiu etiam furor iste tuus nos eludet?
Quem ad finem sese effrenata jactabit audacia? »

— Cicero.



« Jusqu’à quand, Catilina, abuseras-tu, enfin, de notre patience ?
Combien de temps encore serons-nous le jouet de ta fureur ?
Jusqu’où s’emportera ton audace effrénée ? »

— Cicéron, Première Catilinaire.

TAY la chouette effraie réponds à Ciceron sous les yeux de Dante, Marie et Minos...

"JE VOUS RÉPONDS ALORS CICÉRON LORSQUE CELUI QUI TRAVERSE L’OCÉAN, RETROUVE UN MONDE DE PAIX ET D'HARMONIE
DANS LA JUSTICE, L'HARMONIE ET DANS LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET DE CULTE... ÊTRE LIBRE DE S'AFFIRMER SANS CRÉER LE DEUIL PAR UN HOMICIDE ET UN DÉLIT.

NON AUX ESCLAVAGES, AUX TORTURES ET AUX VIOLS QU'ILS SOIENT PHYSIQUES ET MORAUX.
OUI AUX GRÉVES ET AUX MANIFESTATIONS LIÉES AUX ÉCOUTES DU SOI ET DES AUTRES QUI
PORTENT LES MOUVEMENTS DE MASSES EN UNE EXISTENCE NOMMÉE LE PEUPLE
ET SES INTERROGATIONS SUR LE DEVENIR !
AINSI EST LA FORCE ET AINSI SONT LES MOUVEMENTS DANS LA RÉALITÉ..."

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie


A Elvire
Alphonse de Lamartine

Oui, l’Anio murmure encore
Le doux nom de Cynthie aux rochers de Tibur,
Vaucluse a retenu le nom chéri de Laure,
Et Ferrare au siècle futur
Murmurera toujours celui d’Eléonore !
Heureuse la beauté que le poète adore !
Heureux le nom qu’il a chanté !
Toi, qu’en secret son culte honore,
Tu peux, tu peux mourir ! dans la postérité
Il lègue à ce qu’il aime une éternelle vie,
Et l’amante et l’amant sur l’aile du génie
Montent, d’un vol égal, à l’immortalité !
Ah! si mon frêle esquif, battu par la tempête,
Grâce à des vents plus doux, pouvait surgir au port ?
Si des soleils plus beaux se levaient sur ma tête ?
Si les pleurs d’une amante, attendrissant le sort,
Ecartaient de mon front les ombres de la mort ?
Peut-être?…, oui, pardonne, ô maître de la lyre !
Peut-être j’oserais, et que n’ose un amant ?
Egaler mon audace à l’amour qui m’inspire,
Et, dans des chants rivaux célébrant mon délire,
De notre amour aussi laisser un monument !
Ainsi le voyageur qui dans son court passage
Se repose un moment à l’abri du vallon,
Sur l’arbre hospitalier dont il goûta l’ombrage
Avant que de partir, aime à graver son nom !

Vois-tu comme tout change ou meurt dans la nature ?
La terre perd ses fruits, les forêts leur parure ;
Le fleuve perd son onde au vaste sein des mers ;
Par un souffle des vents la prairie est fanée,
Et le char de l’automne, au penchant de l’année,
Roule, déjà poussé par la main des hivers !
Comme un géant armé d’un glaive inévitable,
Atteignant au hasard tous les êtres divers,
Le temps avec la mort, d’un vol infatigable
Renouvelle en fuyant ce mobile univers !
Dans l’éternel oubli tombe ce qu’il moissonne :
Tel un rapide été voit tomber sa couronne
Dans la corbeille des glaneurs !
Tel un pampre jauni voit la féconde automne
Livrer ses fruits dorés au char des vendangeurs !
Vous tomberez ainsi, courtes fleurs de la vie !
Jeunesse, amour, plaisir,. fugitive beauté !
Beauté, présent d’un jour que le ciel nous envie,
Ainsi vous tomberez, si la main du génie
Ne vous rend l’immortalité !
Vois d’un oeil de pitié la vulgaire jeunesse,
Brillante de beauté, s’enivrant de plaisir !
Quand elle aura tari sa coupe enchanteresse,
Que restera-t-il d’elle? à peine un souvenir :
Le tombeau qui l’attend l’engloutit tout entière,
Un silence éternel succède à ses amours ;
Mais les siècles auront passé sur ta poussière,
Elvire, et tu vivras toujours !

Alphonse de Lamartine, Méditations poétiques

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 4 hil y a 4 heures
LE COMMUNISME ET LE CAPITALISME SONT DES SOCIÉTÉS SUR L'ÉVOLUTION ET L'HUMANISME DU MOMENT QU'ELLES NE SONT PAS GOUVERNÉES PAR DES CONS. TAY

SENATUS POPULUSQUE ROMANUS OÙ CICÉRON PORTA SES ACCUSATIONS DANS LE TEMPLE DE JUPITER LE 8 NOVEMBRE 63 AV. J.-C CONTRE CATILINA: STATOR. TAY

"QUANDIA ETIAM FUROR ISTE TUUS ELUDET ? QUEM AD FINEM SESE EFFRENATA IACTABIT AUDACIA ? KIM YO-JONG ? KIM JONG-UN ?": MURMURE LA PLÈBE. TAY

"COMBIEN DE TEMPS, TA FOLIE NOUS DÉFIERA T'ELLE DANS TA MARCHE ? JUSQU'OÙ TON AUDACE EFFRONTÉE SE DÉCHAINERA T'ELLE, EMMANUEL MACRON ?. TAY

L'ART DE LA DANSE REPOSE SUR LA SUPRÉMATIE: POUR AFFIRMER LE TON, IL FAUT CONFONDRE LE SOUFFLE ET AINSI LA RÉALITÉ ENGENDRE L'ÉVOLUTION. TAY

LA SUPRÉMATIE EST UN TERME DE DANSE POUR DÉTERMINER UNE CONDUITE DANS LE MOUVEMENT AFIN D'ÉVITER UN USURPATEUR DANS LA PARADE NUPTIALE. TAY

EN SES ATTRIBUTIONS MONDAINE, LA SOCIÉTÉ EST UNE SURVIE AUQUEL L'ÉTHIQUE DONNE AUX SURVIVANTS, UNE NOTION DE TEMPS POUR LIRE LE CHAPITRE. Y

LA SURVIE EST LE PROPRE DE LA SOCIÉTÉ CAR CETTE ÉLÉMENT EST NOTION DU TEMPS DÉVORANT LA NOTORIÉTÉ D'UN ÉTABLISSEMENT CULTUREL: DESTINÉE. TAY

LUEUR S'ATTRIBUE LA CLARTÉ, LA CONSCIENCE SE RÉVÈLE ÊTRE LA CLÉ DU BONHEUR. LE CERF NE CRAINT PAS LA VIEILLESSE EN ÉTANT VIRGULE DU VENT. Y

LE TEMPS DEVIENT DES TRAVAUX ET LE FILS ACCOMPLIT LES ACTES DU PÈRE AYANT RÉALISÉ LA PATIENCE MASCULINE SUR LA TEMPÉRANCE FÉMININE. TAY

LES PRINCIPES DE DANSE NE SONT PLUS SOUS LA DOMINATION DES PRINCES, DES CHORÉGRAPHES ET DES ÉGÉRIES; LA SYMPHONIE RENVERSE LA SYNTAXE. TAY

LA VEUVE NOIRE, CETTE SORCIÈRE, POURSUIT LE CYGNE NOIR ET SES ENFANTS PAR LE CYCLE DE L'ENCHANTEMENT QUI LA LIE AUX CYLINDRES: MÉDÉE. TAY

LE MALHEUR N'EST PAS VAINCU CAR LA MALÉDICTION EST COMME LE COEUR DE PHARAON CAR SELON LE CONTEXTE, SON AIGREUR RENAÎT DANS LA RÉALITÉ. TAY

LE BONHEUR DE L'ÉLUE NE DOIT PAS OUBLIER LE MALHEUR DE L'ÉMUE CAR DANS LE DEMAIN, IL EST LA TENTATION QUI DÉVOILE LA DISCORDE, JÉRUSALEM. Y

ELLE EST L'ÉTHIQUE CAR SA DOUCEUR EST AUSSI HUMBLE QUE SA DOULEUR TOUT COMME MINOUSKA, NINA POSSÈDE L'INNOCENCE DE L'INSTINCT DES ACTES. TAY

L'AMOUR, O JÉRUSALEM, C'EST BRANDIR LA PAROLE DE YAHVÉ DANS UNE FORME DE CŒUR OÙ LA DANSE RÉSONNE DANS LA DOULEUR DU SERPENT: GRANVILLE. TAY

LA FIERTÉ AVEUGLE L'AMBASSADRICE DE MISS DIOR, LE PARFUM N'EST PAS SOURCE DU PARDON; TEL BRONSON, JE SUIS " IL ÉTAIT UNE FOIS L'OUEST". TAY

ON VEUT DRESSER MARK ZUCKERBERG COMME ÉTANT LE DÉFENSEUR DES DROITS ET DES ACTES, TRÈS BIEN, LE SOURIRE DEVANT LA JALOUSIE: LE SOUFFLE. TAY

MARK ZUCKERBERG ET LA PANOPLIE DU PETIT GARÇON SAGE DEVANT SON ÉCRAN S'INJURIANT TEL MAFALDA SUR LES MALHEURS DU MONDE: JE N'Y CROIS PAS. Y

GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX; NOUS VOYONS À QUELS POINTS LE LAXISME S'EST INSTAURÉ DANS LA CONSCIENCE: TOUT REPOSE SUR UNE FAUSSE IMAGE. TAY

MARK ZUCKERBERG EST UNE FAUSSE IMAGE SUR LA MORALITÉ DE LA MODERNITÉ CAR RECHERCHANT LE SUPERFLU DE LA SOCIÉTÉ: LA RECONNAISSANCE. TAY

LA RECONNAISSANCE EST ATTRIBUÉE PAR LA SOCIÉTÉ ET LES DÉMOCRATIES LORSQUE L'INDIVIDU DÉCÈDE CAR SA SILHOUETTE S'ÉVANOUIT DANS L'INFINI. TAY

LE TEMPS ET LE TERME SONT LES CAUSES ET LES CLÉS DU DÉBAT SUR LE TERRORISME AYANT POUR MAUX DES HOMICIDES POUR APPROFONDIR LES CAUSES . TAY

DANS LE CLASSEMENT DES FINANCIERS, VOUS AVEZ DU TRAVAIL CAR NOUS SOMMES DES MANAGEMENTS DE LA SOCIÉTÉ EMBRYONNAIRE: LE RÊVE CALIFORNIEN. TAY

LE VERBE ET LE SPERME SUR LE COMMERCE DU DEMAIN: NOUS FAVORISONS LES ASPECTS MINEURS DU SPARTIATE ET LES ASPECTS CLASSIQUES RESTE DIVIN. TAY

DOMMAGE POUR VOUS, MARK ZUCKERBERG, TOUT CES PROJETS FUTURISTES SUR LA SEMEUSE ET SES ÉGALITÉS SONT DÉJÀ SOUS BREVET DES MOEURS: L'ACTE. TAY

LE POUVOIR DE GRANVILLE ET DE L'AMBASSADRICE MISS DIOR DÉVORAIT PAR LES PROPHÉTIES DE PACO RABANNE ET DES HUMEURS DE JEAN PAUL GAULTIER. TAY

ON A CRITIQUÉ LES PAPES DE FAIRE DE LA MORALE ALORS QU'ILS VIVAIENT DANS L'OISIVETÉ, MARK ZUCKERBERG ET MISS DIOR, NE L'OUBLIEZ PAS. TAY

CERTES, LA RICHESSE DES DONATEURS PERMET À FACEBOOK ET AU VATICAN DE PERMETTRE À LEURS ÉGÉRIES DE PETITES REMARQUES: DES SOUS-ENTENDUS. TAY

CETTE RICHESSE DU VATICAN ET DE FACEBOOK N'EST PAS UN CAPITAL, MARK ZUCKERBERG, ET TEL UN ÉVÊQUE PARMI LES ÉVÊQUES, VOUS LEVEZ LA MAIN. TAY

NATURE, LA MISE EN CAUSE N'EST PAS L'AUTORITÉ DE L'HUMAIN MAIS SON SENS DU SERVICE ET DE L'ÉTHIQUE ENVERS L'EXISTENCE ET LA SOCIÉTÉ. TAY

O PEUPLE, LA NATURE DONNE UN SOURIRE À L'EXISTENCE À SA NAISSANCE: UN SOUFFLE, UN SOUPIR, UN SOUVENIR ET DES RIRES; RÉALISONS L'INFINI. TAY

ou

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 7 hil y a 7 heures
O PEUPLE, LA NATURE DONNE UN SOURIRE À L'EXISTENCE À SA NAISSANCE: UN SOUFFLE, UN SOUPIR, UN SOUVENIR ET DES RIRES; RÉALISONS L'INFINI. TAY


NATURE, LA MISE EN CAUSE N'EST PAS L'AUTORITÉ DE L'HUMAIN MAIS SON SENS DU SERVICE ET DE L'ÉTHIQUE ENVERS L'EXISTENCE ET LA SOCIÉTÉ. TAY

CETTE RICHESSE DU VATICAN ET DE FACEBOOK N'EST PAS UN CAPITAL, MARK ZUCKERBERG, ET TEL UN ÉVÊQUE PARMI LES ÉVÊQUES, VOUS LEVEZ LA MAIN. TAY

CERTES, LA RICHESSE DES DONATEURS PERMET À FACEBOOK ET AU VATICAN DE PERMETTRE À LEURS ÉGÉRIES DE PETITES REMARQUES: DES SOUS-ENTENDUS. TAY

ON A CRITIQUÉ LES PAPES DE FAIRE DE LA MORALE ALORS QU'ILS VIVAIENT DANS L'OISIVETÉ, MARK ZUCKERBERG ET MISS DIOR, NE L'OUBLIEZ PAS. TAY

LE POUVOIR DE GRANVILLE ET DE L'AMBASSADRICE MISS DIOR DÉVORAIT PAR LES PROPHÉTIES DE PACO RABANNE ET DES HUMEURS DE JEAN PAUL GAULTIER. TAY

DOMMAGE POUR VOUS, MARK ZUCKERBERG, TOUT CES PROJETS FUTURISTES SUR LA SEMEUSE ET SES ÉGALITÉS SONT DÉJÀ SOUS BREVET DES MOEURS: L'ACTE. TAY

LE VERBE ET LE SPERME SUR LE COMMERCE DU DEMAIN: NOUS FAVORISONS LES ASPECTS MINEURS DU SPARTIATE ET LES ASPECTS CLASSIQUES RESTE DIVIN. TAY

DANS LE CLASSEMENT DES FINANCIERS, VOUS AVEZ DU TRAVAIL CAR NOUS SOMMES DES MANAGEMENTS DE LA SOCIÉTÉ EMBRYONNAIRE: LE RÊVE CALIFORNIEN. TAY

LE TEMPS ET LE TERME SONT LES CAUSES ET LES CLÉS DU DÉBAT SUR LE TERRORISME AYANT POUR MAUX DES HOMICIDES POUR APPROFONDIR LES CAUSES . TAY

LA RECONNAISSANCE EST ATTRIBUÉE PAR LA SOCIÉTÉ ET LES DÉMOCRATIES LORSQUE L'INDIVIDU DÉCÈDE CAR SA SILHOUETTE S'ÉVANOUIT DANS L'INFINI. TAY

MARK ZUCKERBERG EST UNE FAUSSE IMAGE SUR LA MORALITÉ DE LA MODERNITÉ CAR RECHERCHANT LE SUPERFLU DE LA SOCIÉTÉ: LA RECONNAISSANCE. TAY

GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX; NOUS VOYONS À QUELS POINTS LE LAXISME S'EST INSTAURÉ DANS LA CONSCIENCE: TOUT REPOSE SUR UNE FAUSSE IMAGE. TAY

MARK ZUCKERBERG ET LA PANOPLIE DU PETIT GARÇON SAGE DEVANT SON ÉCRAN S'INJURIANT TEL MAFALDA SUR LES MALHEURS DU MONDE: JE N'Y CROIS PAS. Y

ON VEUT DRESSER MARK ZUCKERBERG COMME ÉTANT LE DÉFENSEUR DES DROITS ET DES ACTES, TRÈS BIEN, LE SOURIRE DEVANT LA JALOUSIE: LE SOUFFLE. TAY

LA FIERTÉ AVEUGLE L'AMBASSADRICE DE MISS DIOR, LE PARFUM N'EST PAS SOURCE DU PARDON; TEL BRONSON, JE SUIS " IL ÉTAIT UNE FOIS L'OUEST". TAY

L'AMOUR, O JÉRUSALEM, C'EST BRANDIR LA PAROLE DE YAHVÉ DANS UNE FORME DE CŒUR OÙ LA DANSE RÉSONNE DANS LA DOULEUR DU SERPENT: GRANVILLE. TAY

ELLE EST L'ÉTHIQUE CAR SA DOUCEUR EST AUSSI HUMBLE QUE SA DOULEUR TOUT COMME MINOUSKA, NINA POSSÈDE L'INNOCENCE DE L'INSTINCT DES ACTES. TAY

LE BONHEUR DE L'ÉLUE NE DOIT PAS OUBLIER LE MALHEUR DE L'ÉMUE CAR DANS LE DEMAIN, IL EST LA TENTATION QUI DÉVOILE LA DISCORDE, JÉRUSALEM. Y

LE MALHEUR N'EST PAS VAINCU CAR LA MALÉDICTION EST COMME LE COEUR DE PHARAON CAR SELON LE CONTEXTE, SON AIGREUR RENAÎT DANS LA RÉALITÉ. TAY

LA VEUVE NOIRE, CETTE SORCIÈRE, POURSUIT LE CYGNE NOIR ET SES ENFANTS PAR LE CYCLE DE L'ENCHANTEMENT QUI LA LIE AUX CYLINDRES: MÉDÉE. TAY

LES PRINCIPES DE DANSE NE SONT PLUS SOUS LA DOMINATION DES PRINCES, DES CHORÉGRAPHES ET DES ÉGÉRIES; LA SYMPHONIE RENVERSE LA SYNTAXE. TAY

LE TEMPS DEVIENT DES TRAVAUX ET LE FILS ACCOMPLIT LES ACTES DU PÈRE AYANT RÉALISÉ LA PATIENCE MASCULINE SUR LA TEMPÉRANCE FÉMININE. TAY

LUEUR S'ATTRIBUE LA CLARTÉ, LA CONSCIENCE SE RÉVÈLE ÊTRE LA CLÉ DU BONHEUR. LE CERF NE CRAINT PAS LA VIEILLESSE EN ÉTANT VIRGULE DU VENT. Y

LA SURVIE EST LE PROPRE DE LA SOCIÉTÉ CAR CETTE ÉLÉMENT EST NOTION DU TEMPS DÉVORANT LA NOTORIÉTÉ D'UN ÉTABLISSEMENT CULTUREL: DESTINÉE. TAY

EN SES ATTRIBUTIONS MONDAINE, LA SOCIÉTÉ EST UNE SURVIE AUQUEL L'ÉTHIQUE DONNE AUX SURVIVANTS, UNE NOTION DE TEMPS POUR LIRE LE CHAPITRE. Y

LA SUPRÉMATIE EST UN TERME DE DANSE POUR DÉTERMINER UNE CONDUITE DANS LE MOUVEMENT AFIN D'ÉVITER UN USURPATEUR DANS LA PARADE NUPTIALE. TAY

L'ART DE LA DANSE REPOSE SUR LA SUPRÉMATIE: POUR AFFIRMER LE TON, IL FAUT CONFONDRE LE SOUFFLE ET AINSI LA RÉALITÉ ENGENDRE L'ÉVOLUTION. TAY

LE COMMUNISME ET LE CAPITALISME SONT DES SOCIÉTÉS SUR L'ÉVOLUTION ET L'HUMANISME DU MOMENT QU'ELLES NE SONT PAS GOUVERNÉES PAR DES CONS. TAY

"QUANDIA ETIAM FUROR ISTE TUUS ELUDET ? QUEM AD FINEM SESE EFFRENATA IACTABIT AUDACIA ? KIM YO-JONG ? KIM JONG-UN ?": MURMURE LA PLÈBE. TAY

"COMBIEN DE TEMPS, TA FOLIE NOUS DÉFIERA T'ELLE DANS TA MARCHE ? JUSQU'OÙ TON AUDACE EFFRONTÉE SE DÉCHAINERA T'ELLE, EMMANUEL MACRON ?. TAY

SENATUS POPULUSQUE ROMANUS OÙ CICÉRON PORTA SES ACCUSATIONS DANS LE TEMPLE DE JUPITER LE 8 NOVEMBRE 63 AV. J.-C CONTRE CATILINA: STATOR. TAY

"JE VOUS RÉPONDS DOUCE PLEBE ET ENFANTS DU PEUPLE QUE LORSQUE CELUI QUI TRAVERSE L’OCÉAN, RETROUVE UN MONDE DE PAIX ET D'HARMONIE DANS LA JUSTICE, LES HARMONIES, LES LIBERTÉS D'EXPRESSIONS ET DES CULTES...
ÊTRE LIBRE DE S'AFFIRMER SANS CRÉER LE DEUIL PAR UN HOMICIDE ET UN DÉLIT.

NON AUX ESCLAVAGES, AUX TORTURES ET AUX VIOLS QU'ILS SOIENT PHYSIQUES ET MORAUX.
OUI AUX GRÉVES ET AUX MANIFESTATIONS LIÉES AUX ÉCOUTES DU SOI ET DES AUTRES QUI
PORTENT LES MOUVEMENTS DE MASSES EN UNE EXISTENCE NOMMÉE LE PEUPLE
ET SES INTERROGATIONS SUR LE DEVENIR !
AINSI EST LA FORCE ET AINSI SONT LES MOUVEMENTS DANS LA RÉALITÉ..."
LA RÉPUBLIQUE ET LA LA LAÏCITÉ...

CITATIONS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie

yanis la chouette

Messages : 678
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Simulateur Soyouz en Antarctique, le clans des mouettes, Jerémy et Ézéchiel Empty Re: Simulateur Soyouz en Antarctique, le clans des mouettes, Jerémy et Ézéchiel

Message par yanis la chouette Jeu 14 Fév - 18:04

NOUVELLES | 5 FÉVRIER 2019
Visitez des mondes extraterrestres avec de nouvelles friandises multimédia.

Explorez la pléthore de planètes extérieures à notre système solaire grâce aux nouvelles expériences multimédias du programme d' exploration de l'exoplanète (ExEP) de la NASA. En plus de la nouvelle affiche du Bureau de voyages Exoplanet célébrant un monde en fusion appelée 55 Cancri e, les fans de l'espace pourront profiter d'une visualisation à 360 degrés de la surface de la même planète, d'un voyage multimédia dans la vie et la mort des systèmes planétaires et mise à jour de la populaire application Eyes on Exoplanets.

La vie de lave


Conçue à la manière des affiches de voyage d'époque, la série d'affiche Exoplanet Travel Bureau de l' ExEPEp imagine à quoi pourrait ressembler de visiter des planètes connues en dehors de notre système solaire, ou des exoplanètes. La toute dernière affiche, « 55 Cancri e» , une planète qui pourrait être recouverte d’un océan de lave, montre des explorateurs futuristes qui planent au-dessus du paysage brûlant dans une bulle protectrice.

55 Cancri e fait également désormais partie de l' outil de visualisation à 360 degrés de l'Exoplanet Travel Bureau , qui vous permet de faire une visite virtuelle de ce à quoi la surface de la planète pourrait ressembler, en fonction des données limitées disponibles (aucune photo de la planète n'existe). Considérée comme une orbe de feu massive à l'horizon, l'étoile de la planète est 65 fois plus proche de 55 ° C que le Soleil ne l'est par rapport à la Terre. À la nuit plus fraîche de la planète, les vapeurs de silicate dans l'atmosphère peuvent se condenser en nuages ​​scintillants qui reflètent la lave en dessous.

Toutes les visualisations à 360 degrés sont visibles sur les ordinateurs de bureau, les appareils mobiles et les casques de réalité virtuelle fonctionnant avec les smartphones.

La vie et la mort d'un système solaire

Comment on est venu ici? Comment naissent les étoiles et les planètes, et quel destin attend les planètes après la mort de leurs étoiles? La fonctionnalité Web interactive "La vie et la mort d'un système planétaire " propose aux lecteurs un voyage en profondeur à travers la formation, l'évolution et la disparition éventuelle d'un système solaire. Cette histoire en plusieurs étapes donne un aperçu de la façon dont la planète que nous appelons notre maison s'est formée et de ce qui va lui arriver lorsque le Soleil mourra.


Planète Bonanza

Explorez des milliers de nouveaux mondes, étranges et étrangement familiers, avec Eyes on Exoplanets 2.0 de la NASA . Les utilisateurs peuvent parcourir la galaxie et visiter virtuellement l'une des près de 4 000 exoplanètes connues, toutes visualisées en 3D. Les escales interstellaires incluent le système TRAPPIST-1 de sept planètes de la taille de la Terre, le 55 Cancri e potentiellement recouvert de lave fondue, le WASP-12b en forme d’œuf et le Kepler-16b, le premier monde en orbite autour de deux étoiles.

Entre autres fonctionnalités, la fonction de recherche Eyes on Exoplanets 2.0 permet aux utilisateurs de comparer la taille d’une exoplanète à celle de Earth ou de Jupiter; déterminer combien de temps il faudrait pour se rendre sur une planète donnée en voiture, en avion à réaction ou en vaisseau spatial à la vitesse de la lumière; et interagissez avec des modèles virtuels de télescopes spatiaux de la NASA, tels que Hubble, Spitzer, Kepler et le tout nouveau satellite Transiting Exoplanet Survey Satellite (TESS).

Eyes on Exoplanets 2.0 est optimisé par les données de la base de données officielle Exoplanet Archive de la NASA, utilisée par les scientifiques qui effectuent des recherches sur les exoplanètes. Disponible pour une utilisation sur les ordinateurs de bureau ainsi que sur la plupart des smartphones et des tablettes, cette version de la nouvelle application, basée sur un navigateur, basée sur un navigateur, ne nécessite aucun téléchargement de logiciel.

Le Bureau de voyages Exoplanet a été développé par l'équipe de communication du programme d'exploration des exoplanètes de la NASA et les scientifiques en chef du programme. Basé au Jet Propulsion Laboratory de l'agence à Pasadena, en Californie, qui est une division de Caltech, le programme mène la recherche par la NASA de planètes habitables et d'une vie au-delà de notre système solaire. Le programme développe des concepts de technologie et de mission, maintient des archives de données exoplanètes et mène des recherches scientifiques sur les exoplanètes basées au sol pour les missions de la NASA.


Contact médias


Laboratoire de propulsion par réaction Calla Cofield , Pasadena, Californie
626-808-2469
calla.e.cofield@jpl.nasa.gov

2019-016
Liens connexes
Téléchargez toutes les affiches
Populaire
La NASA choisit une nouvelle mission pour explorer les origines de l'univers
Fin de la mission Opportunity Rover sur Mars de la NASA
Six choses à savoir sur l'opportunité Mars Rover de la NASA
InSight de la NASA se prépare à prendre la température de Mars
Opportunité Hunkers Down pendant la tempête de poussière
La NASA va partager les résultats de ses efforts

https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7328&utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=nasajpl&utm_content=exoplanets20190205-1

et,

8 février 2019
Depuis qu'il a été mesuré pour la première fois en 1831, nous savons que le nord magnétique est en constante évolution. Cependant, sa tendance à se déplacer lentement a accéléré récemment - à tel point que le modèle magnétique mondial a dû être mis à jour de toute urgence avec le nouvel emplacement du pôle, essentiel pour la navigation sur les smartphones, par exemple. La mission Swarm de champ magnétique de l'ESA a été la clé de cette mise à jour.

Le modèle magnétique mondial, base de nombreux systèmes de navigation utilisés par les navires, Google Maps et les smartphones, repose sur une connaissance précise du champ magnétique terrestre. Comme le nord magnétique ne reste jamais immobile, le modèle doit être révisé périodiquement - mais l'accélération du rythme a nécessité une mise à jour plus tôt que prévu.

Poussé en grande partie par le brassage de fluide dans le noyau de la Terre, qui génère le champ magnétique, le pôle nord magnétique a toujours dérivé, et les preuves géologiques montrent qu'il bascule même tous les quelques milliers de milliers d'années, de sorte que le nord devient sud.

Il y a environ 50 ans, le pôle progressait à environ 15 km par an, mais il avance maintenant à environ 55 km par an. En 2017, il a franchi la ligne de date internationale, quittant l'Arctique canadien et se dirigeant vers la Sibérie.


Compas de l'espace
Le modèle magnétique mondial est utilisé pour suivre l'évolution du champ magnétique. Il est mis à jour tous les cinq ans par l'administration nationale américaine des océans et de l'atmosphère et le British Geological Survey.

La prochaine mise à jour est prévue pour la fin de cette année.

Cependant, grâce en partie à la mission Swarm de l'ESA, des chercheurs ont découvert que le pôle dérivait d'une manière inattendue. Cela signifiait que le modèle était trop inexact pour être conservé jusqu'à la prochaine révision planifiée. Ainsi, une mise à jour «hors cycle» vient d'être publiée.

Depuis le lancement de la mission en 2013, la constellation Swarm de l'ESA suit les variations du champ magnétique terrestre ainsi que la position du pôle nord magnétique.

Alors que les mesures de Swarm sont utilisées pour améliorer notre compréhension scientifique du champ magnétique terrestre, elles ont également des utilisations pratiques claires, comme en témoigne leur contribution à cette mise à jour urgente du modèle magnétique mondial, utilisé chaque jour par des milliards de personnes dans leurs smartphones, même s'ils l'ignorent.


Essaim
Nils Olsen de DTU Space a déclaré: «Votre smartphone contient un magnétomètre qui mesure le champ magnétique de la Terre.

«Afin de donner un sens à ces informations, les systèmes d'exploitation Android et iOS utilisent le modèle magnétique pour corriger les mesures au nord géographique.

"Ainsi, dans cette mise à jour de modèle, les dernières données Swarm ont été utilisées pour fournir des informations à jour aux utilisateurs de nombreux systèmes de navigation."

La science est partout à l'ESA. En plus d'explorer l'Univers et de répondre aux grandes questions concernant notre place dans l'espace, nous développons les satellites, les fusées et les technologies nécessaires pour y parvenir. La science nous aide également à prendre soin de notre planète d'origine. Toute cette semaine, nous soulignons différents aspects de la science à l'ESA. Rejoignez la conversation avec #ScienceAtESA.

http://www.esa.int/Our_Activities/Observing_the_Earth/Swarm/Swarm_helps_pinpoint_new_magnetic_north_for_smartphones

Titre Dark Concordia
Sortie le 22/03/2013 12h
Droits d'auteur ESA / IPEV / PNRA - A. Salam
La description
La station de recherche Concordia en Antarctique est un lieu d'extrême. En hiver, on ne voit pas de soleil pendant quatre mois et les douze membres d'équipage typiques vivent dans un isolement total.

Chaque année, l’ESA sponsorise un médecin de recherche pour étudier les effets de la vie en isolement. Le froid extrême, l'isolement, la privation sensorielle et l'éloignement font que la vie à Concordia ressemble à la vie sur une autre planète.

Id 288987

http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2013/03/Dark_Concordia

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

LA RÉPUBLIQUE ET LA LAÏCITÉ SOUS LA PROTECTION DE LA LIBERTÉ...

OLIVIA DE HAVILLAND, DAME MÉLANIE ET IN THIS OUR LIFE
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t500-olivia-de-havilland-dame-melanie-et-in-this-our-life

Vieille chanson du jeune temps par Victoire Oberkampf (poème de Victor Hugo)
https://www.youtube.com/watch?v=dJol4IQYeKI

HUGO. VICTOR

Vieille chanson du jeune temps
Victor HUGO (1802-1885)

Je ne songeais pas à Rose ;
Rose au bois vint avec moi ;
Nous parlions de quelque chose,
Mais je ne sais plus de quoi.

J'étais froid comme les marbres ;
Je marchais à pas distraits ;
Je parlais des fleurs, des arbres
Son oeil semblait dire: " Après ? "

La rosée offrait ses perles,
Le taillis ses parasols ;
J'allais ; j'écoutais les merles,
Et Rose les rossignols.

Moi, seize ans, et l'air morose ;
Elle, vingt ; ses yeux brillaient.
Les rossignols chantaient Rose
Et les merles me sifflaient.

Rose, droite sur ses hanches,
Leva son beau bras tremblant
Pour prendre une mûre aux branches
Je ne vis pas son bras blanc.

Une eau courait, fraîche et creuse,
Sur les mousses de velours ;
Et la nature amoureuse
Dormait dans les grands bois sourds.

Rose défit sa chaussure,
Et mit, d'un air ingénu,
Son petit pied dans l'eau pure
Je ne vis pas son pied nu.

Je ne savais que lui dire ;
Je la suivais dans le bois,
La voyant parfois sourire
Et soupirer quelquefois.

Je ne vis qu'elle était belle
Qu'en sortant des grands bois sourds.
" Soit ; n'y pensons plus ! " dit-elle.
Depuis, j'y pense toujours.

Les Catilinaires (en latin In Catilinam I-IV) sont une série de quatre célèbres harangues de Cicéron prononcées en 63 av. J.-C., alors qu’il était consul, pour attaquer Catilina, qui conspirait contre la République romaine lors de la conjuration de Catilina.

La première fut prononcée le 8 novembre au temple de Jupiter Stator (et non au Sénat romain, pour raisons de sécurité) et la dernière au Sénat romain (in Senatu Habita), le 7 novembre et pour les nones de décembre (le 5 décembre). La deuxième et la troisième furent prononcées entretemps le 9 novembre et 3 décembre devant le peuple romain (ad Populum) pour l’informer des événements1.
Ils devinrent un exemple d’éloquence et de rhétorique.

Ainsi est mon Histoire :

DÉVELOPPEMENT DES PEUPLES...

Ce lien qui sépare la politique et la secte est mince en en aucun cas, il est parallèle car il y a le terme de révolution et de soulèvement, porté par le bien, qui montre que l'indifférence n'est pas le propre de la Justice..
Citation du Citoyen Tignard Yanis...

Jean Rigal (né en 1929) est un prêtre catholique et théologien français, longtemps professeur d'ecclésiologie et auteur de nombreux ouvrages dans ce domaine. J'ai eu la chance d’être l’élève de ce professeur rigoureux et juste avec le pére fareng de Montauban : dans le savoir conduit avec José Bady d'Arcy, Mon professeur de Talmud à la rue Saint Rome, Pierre Messmer et Jacques Callis. Je ne cherchai pas réponse sur le mystère et accepter que toutes réponses donnent lieu à des questions nouvelles.

Dans l'ivresse de la douleur et la rédemption d'un remède, je suis accepté ces maux avec ma fidèle Minouska à mes cotés... Je régnai sur mon balcon et les corbeaux observaient mon manège avec les tourterelles : tel un Richard Bruce Cheney.

Le soleil, j'en percevais l'ivresse alors que mon foie saignait noir. Je me levai pour nourrir ma chatte et mon père et malgré mes lamentations, je ne reçus que peut de secours dans cette période. Seule ma mére, Jean Yves Ober et Quentin Bahlia ainsi que Phillipe Fernandez essayèrent de nous sortir de notre spleen et de notre caverne de Platon.

L'esprit de Zarathoustra de Nietzsche que m'avait enseigner Magalie Attou et Nicolas Gazy me permit de percevoir le distinct qu'il y a entre le mirage et l'horizon. Je n'oublie pas les partis de Tarot avec les camarades et les compagnons de la faculté Toulouse Le Mirail où les sourires se liaient aux frissons et aux espérances du demain en la foi de l'existence...

Dans le caractère des nuages, je sentis le frisson et les sueurs. Le ventre se disloquait et la gorge n'était plus qu'une vaste transpiration : l’âne qui tousse et les bears...

Dans cette forme de décadence, j'avais une honte de mes espérances et pourtant, celle ci devenait des fleurs qui cherchaient un éclore. les abeilles avait déserté le nénuphar mais je me devais de me relever de cette malédiction qui m'avait frappé dans tous les sens : Net Impression, Lorp-Sentaraille et Toulouse Métropole...

Ce capharnaüm n'était pas aussi malpropre que les yeux pouvaient le percevoir. Celui qui aurait le temps, de trier les documents de Boxe, De Cuisine et ect, aurait trouver des trésors... l4appartement était sale mais il n4y avait pas de choléra, ni des rats et encore moins la vache folle : c'était le territoire d'une chatte et de ses tourterelles.

Vous dira Monsieur Da Costa, Le portugais qui, a chaque été partait, au Portugal pour sauver sa maison des flammes des Pyromanes...

Le 33 Rue Saint Lucie 31300 Toulouse de 1998 - 2014...

NON AUX ESCLAVAGES, NON AUX TORTURES ET NON AUX VIOLS...
NON AUX SACRIFICES D'ANIMAUX ET DE SANG POUR UN DIEU ET POUR UN ENTITÉ( AVATAR ET HUMAINE ).
OUI AUX GRÉVES, OU AUX ÉCOUTES ET OUI AUX VOLONTÉS.

Dans le caractère de personnes, l'identité montre que l'homme a perçu grâce à la nature.
Si l'homme est l'inventeur de la machine en aucun cas, il ne peut etre son Dieu car tout ce qui est crée est
rattaché à la nature et à Dieu...

LA LIBERTÉ DE NAISSANCE EST D’ÊTRE LIBRE DANS SA CONSCIENCE ET DE RECHERCHER LE BIEN ET LE BON...

Le caractère est le propre de la biologie et de la mécanique. L'intelligence n'a pas le droit de s'approprier des caractères pour se déifier une histoire et une renommée.
La conscience est de percevoir l'infini et en y entendant la Nature, j'y ai percu Dieu : Car, je vis qu'elle étais Bonne...

Poussière, tu redeviendras poussière : Le cycle d'un infiniment partage dans l'éternel...

NON AUX CRUAUTÉS ET TEL UN NAVIGATEUR, OBSERVONS LE SOUFFLE DU VENT ET N'ENGENDRONS PAS LA FAIM ET LA PERFIDIE...

MOSAÏQUE DE
TAY
La Chouette effraie...
ou
TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie

____________________________

Kounak le chat, Nagalïéw la mouette aux yeux verts et Minouska la chatte

RÊVERIES DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

yanis la chouette

Messages : 678
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Simulateur Soyouz en Antarctique, le clans des mouettes, Jerémy et Ézéchiel Empty Re: Simulateur Soyouz en Antarctique, le clans des mouettes, Jerémy et Ézéchiel

Message par yanis la chouette Jeu 14 Fév - 18:10

Réduire les risques de catastrophe pour les citoyens les plus démunis dans les villes de demain
Quito, capitale de l'Équateur, est située à côté d'un volcan en activité. Plus de 50% de la population mondiale vit dans des villes. Dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, plus de deux milliards de citadins sont menacés par les inondations, les tremblements de terre, les glissements de terrain, les volcans et d’autres catastrophes naturelles. D'ici 2050, ce chiffre devrait doubler à mesure que les villes se développent et que le changement climatique augmente les risques de conditions météorologiques extrêmes. La majorité de cette zone urbaine n'a pas encore été construite, ce qui offre une occasion unique de planifier les risques de catastrophe dans les villes de demain.
La British Geological Survey (BGS) est un partenaire de recherche dans un nouveau projet de 20 millions de £ visant précisément à atteindre cet objectif. Le risque urbain Ukri FRGC Disaster Hub est une entreprise de cinq ans visant à intégrer la gestion des risques de catastrophes dans la planification urbaine de quatre villes à travers le monde en intégrant la résistance aux phénomènes extrêmes.

https://www.bgs.ac.uk/news/item.cfm?id=9357

Sismomètres installés sur le site de recherche sur l'énergie géothermique de Glasgow.

https://www.bgs.ac.uk/

Alliance pour la Préservation des Forêts (APF) @allianceforets
22 sept. 2018
Connaissez vous l'@allianceforets ? Notre collectif d'entreprises est engagé dans la lutte contre
la #déforestation et la conversion d’écosystèmes remarquables. #PalmOil #HuiledePalme #Soja #Hevea #Cacao #Café #Bois #caoutchouc http://www.alliance-preservation-forets.org

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t942-juge-de-la-republique-de-l-olivier-iphigenie-et-jerusalem
Darwinius masillae, MilkyWay-Andromeda collision et The Link.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t945-darwinius-masillae-milkyway-andromeda-collision-et-the-link#10136 …
Sterne arctique, Lampyridae et Mitochondrie.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t946-sterne-arctique-lampyridae-et-mitochondrie …

Kool & The Gang - Celebration.
https://www.youtube.com/watch?v=3GwjfUFyY6M
Négliger de plaire est un tort que les hommes ne pardonnent pas aux femmes.
de Chauvot de Beauchêne.
CARCELEN VALÉRIE.
TAY

NON AUX ESCLAVAGES, NON AUX TORTURES ET NON AUX VIOLS...
NON AUX SACRIFICES D'ANIMAUX ET DE SANG POUR UN DIEU ET POUR UN ENTITÉ( AVATAR ET HUMAINE ).
OUI AUX GRÉVES, OU AUX ÉCOUTES ET OUI AUX VOLONTÉS.

Dans le caractère de personnes, l'identité montre que l'homme a perçu grâce à la nature.
Si l'homme est l'inventeur de la machine en aucun cas, il ne peut etre son Dieu car tout ce qui est crée est
rattaché à la nature et à Dieu...

LA LIBERTÉ DE NAISSANCE EST D’ÊTRE LIBRE DANS SA CONSCIENCE ET DE RECHERCHER LE BIEN ET LE BON...

Le caractère est le propre de la biologie et de la mécanique. L'intelligence n'a pas le droit de s'approprier des caractères pour se déifier une histoire et une renommée.
La conscience est de percevoir l'infini et en y entendant la Nature, j'y ai percu Dieu : Car, je vis qu'elle étais Bonne...

Poussière, tu redeviendras poussière : Le cycle d'un infiniment partage dans l'éternel...

NON AUX CRUAUTÉS ET TEL UN NAVIGATEUR, OBSERVONS LE SOUFFLE DU VENT ET N'ENGENDRONS PAS LA FAIM ET LA PERFIDIE...

MOSAÏQUE DE
TAY
La Chouette effraie...
ou
TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie

____________________________

Kounak le chat, Nagalïéw la mouette aux yeux verts et Minouska la chatte

yanis la chouette

Messages : 678
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Simulateur Soyouz en Antarctique, le clans des mouettes, Jerémy et Ézéchiel Empty Re: Simulateur Soyouz en Antarctique, le clans des mouettes, Jerémy et Ézéchiel

Message par yanis la chouette Jeu 14 Fév - 18:12

Titre Science isolée
Sortie le 22/03/2013 12h
Droits d'auteur ESA / IPEV / PNRA - A. Salam
La description
Un membre de l'équipe de Concordia inspectant du matériel scientifique près de la base antarctique.

L'ESA parraine un médecin-chercheur à Concordia pour étudier les effets de l'isolement en prévision de futures missions.

Id 288993

http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2013/03/Secluded_science

Voir, c'est savoir: de la physique à la philosophie, en passant par Shakespeare, à un nouvel ensemble de modèles de visualisation géologique pour le Royaume-Uni ... par Katie Whitbread

Central England Geological Modèle 3D
Les observations sont la base de la connaissance scientifique. Parce que nous pouvons observer des galaxies lointaines dans le vaste espace, nous pouvons également en savoir plus sur les lois qui contrôlent notre univers et dévoilent l'histoire de quatorze milliards d'années de notre système solaire. Peut-être que la relation entre voir et savoir est trop évidente pour être particulièrement frappante. Mais renverser la prémisse soulève des questions intéressantes; Que savons-nous de choses que nous ne pouvons pas voir? Que pouvons-nous savoir sur des choses qui dépassent notre capacité d'observation? Il est facile de hausser les épaules et de supposer que les choses que nous ne pouvons pas voir importent peu. Mais que se passe-t-il s'il est important que ce qui est caché ne soit pas aussi perdu de vue?

Prenez le sol sous nos pieds - nous savons bien sûr qu’il est là, mais nous pouvons généralement tenir pour acquis sa fermeté et sa solidité. Tant que cela ne cède pas, nous pouvons nous occuper de nos affaires. Travail accompli. Mais de quoi est fait le sol sous nos pieds? Qu'est-ce qui se passe réellement là-bas? Les réponses comptent vraiment…

La nature du sol a de profondes répercussions, qui vont bien au-delà de ce qui nous donne une place (et une construction). La Terre fournit une grande partie de notre énergie, de toutes nos ressources en métal, en agrégats et en pierre, de notre sel et de notre eau, et (mis à part la camelote spatiale que nous laissons flotter en orbite), elle doit également stocker tous nos déchets matériels. La société ne se construit pas seulement sur la terre, elle en est issue. Nous avons donc tous un intérêt dans notre planète.


South Wales Geological Modèle 3D
Pendant de nombreuses décennies, les discussions sur les roches, les sédiments et les paysages se tenaient principalement dans les domaines relativement «spécialisés» de la science et de l'industrie. Aujourd'hui, notre recherche d'énergie et nos décisions concernant la gestion de notre environnement et de nos ressources font de plus en plus l'objet de débats publics. La géologie compte pour nous tous.

En tant que British Geological Survey, notre rôle consiste à «éclairer le sous-sol» en utilisant une série d’outils pour étudier ce qui est caché dans le sol. Cela nous aide à fournir des informations ciblées pour aider l'industrie, les régulateurs et les planificateurs, mais cela ne s'arrête pas là. Nous fournissons également des ressources en accès ouvert conçues pour offrir à tous et à chacun l’occasion de voir dans le sous-sol, d’en apprendre davantage sur ce qui se trouve là-bas et sur ce que nous savons.

Avec la révolution numérique dans les géosciences, les modèles géologiques 3D offrent maintenant une visualisation améliorée du sous-sol - nous permettant littéralement de voir dans le sol. Ce mystérieux domaine caché qui était autrefois largement conceptualisé dans l’esprit des géologues et décrit sous forme codifiée sur des cartes géologiques est enfin ouvert et révélé à tous.

BGS, qui franchit une nouvelle étape dans la fourniture de ressources en accès libre au Royaume-Uni, a lancé une nouvelle série de 14 modèles régionaux de visualisation géologique, développés sous forme de «documents» pdf en 3D et disponibles sur le site Web de BGS . Les modèles, couvrant initialement l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord (avec des modèles pour l'Écosse prévus), révèlent la géologie 3D du Royaume-Uni en reliant le diagramme de clôture national UK3D de sections avec des cartes géologiques de 1: 625 000 roches rocheuses. Une gamme d'outils interactifs ont été conçus pour permettre aux utilisateurs de naviguer et d'explorer, révélant ainsi la structure cachée du monde qui nous entoure.



Il s’agit donc d’une invitation à jeter un coup d’œil sur votre monde, à découvrir les lieux que vous connaissez sous un nouvel angle. Shakespeare a écrit que "tout le monde est une scène" - pour vraiment connaître ce "décor" dans lequel nous allons de nos vies, pour comprendre la multitude de relations qui font partie de notre histoire, nous devons d'abord pouvoir voir la Terre. Alors bloquez-vous… et quand vous regardez les modèles, dites-nous comment vous les avez trouvés et aidez-nous à trouver le moyen de rendre le monde plus visible sous nos pieds.

Envoyer ce
blog à
ce
blog!
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Labels: # UK3D , géologie 3D , British Geological Survey , visualisation géologique , modèles GV , Katie Whitbread , connaissances du sous - sol

http://britgeopeople.blogspot.com/2019/02/seeing-is-knowing-from-physics.html

Triste de percevoir que votre bonne volonté soit toujours ainsi sur le fil :
il y a la réalité économique et le savoir médicale.
Nous voyons que certains préfèrent sacrifier une éthique pour un modèle.
La santé est un secteur qui est très couteux mais le principe du secouriste est de percevoir l'abnégation :
guérir est la plus belle des choses autant que celui d'aimer !
Force et Honneur dans l'Ombre et la Poussière.
La vie d'un homme a plus de valeur qu'une raison d'état si celui ci se revendique de la démocratie,
de la Justice et de la Vérité : autant l'homme que l'état et autant la raison que le sacrifice !
Citoyen Tignard Yanis.

Fraude à l’assurance maladie : les vrais chiffres qui fâchent
Par CGTCHU le vendredi, novembre 18, 2011...

Par Catherine Le Borgne

On a montré du doigt les assurés sociaux. Nous aurait-on menti ?
Après la salve politique soutenue en direction des fraudeurs aux arrêts maladie (voir par ailleurs),
le temps est peut-être venu de se pencher plus calmement sur les bilans chiffrés,
seuls à même de dire la réalité des faits. Or ceux-ci sont très déstabilisants :
80 % des fraudes à l’assurance maladie sont le fait des professionnels de santé libéraux.

C’est ce que l’on apprend en parcourant le bilan 2010 de la lutte contre la fraude
à la sécurité sociale, établi par la Délégation nationale à la lutte contre la fraude,
au ministère du Budget. Pour l’assurance maladie où 156,3 millions de fraudes (16 559 dossiers)
ont été détectés l’an passé, les professionnels de santé sont à l’origine de 80 % des sommes litigieuses
en cause. A noter toutefois que cette somme tient compte des 44,8 millions d’euros imputables
aux établissements de santé : Ephad, HAD, secteur public et privé, épinglés à la suite
de campagnes de vérification, notamment de l’application de la T2A.

Comme l’a expliqué le Dr Pierre Finder, responsable de la lutte contre la fraude
à l’Assurance maladie à l’émission Zone interdite sur M6 dimanche soir, l’énorme proportion
imputable aux professionnels de santé tient essentiellement au fait que lorsque ces derniers –
notamment les pharmaciens – se mettent à frauder, ils ne le font pas pour rien. « Plusieurs centaines de milliers d’euros » à chaque fois, pour facturation de médicaments non prescrits ou facturations non conformes par exemple, devait-il expliquer. Ainsi, on identifie de très gros dossiers : 104 d’entre eux – qui ont d’ailleurs donné lieu à une plainte pénale – ont toutes professions de santé confondues, totalisé 24,8 millions d’euros de fraudes (dont 3,1 millions concernent les pharmacies)

Faire le ménage dans ses rangs

Autre donnée : 40 % des fraudes à l’assurance maladie (62,52 millions d’euros) sont le fait de deux professions : les infirmiers et les transporteurs sanitaires.

Les infirmiers d’abord. Les infractions constatées en 2010 (12,7 millions d’euros), sont en net progression par rapport à 2008 (4,7 millions d’euros) et 2009 (11,7 millions). Les prestations fictives et les facturations multiples constituent à elles seules, la moitié de ces sommes.

Les transporteurs ensuite. Ils présentent, comme en 2009, le montant moyen de dossier de fraude le plus élevé : plus de 16 000 euros (suivis par les fournisseurs, 14 000 euros). Le montant de leur fraude s’élève à 49,82 millions. Pour truander la sécu, les transporteurs n’innovent pas vraiment : non respect des règles de facturation, prestations fictives, facturations multiples frauduleuses, fraude à l’agrément aux véhicules… Mais on ne connaît pas encore le responsable politique qui osera se colleter frontalement à la corporation pour lui demander de faire le ménage dans ses rangs. Surtout en période électorale.

A côte de ces seigneurs de la route, les médecins généralistes font figure de petits joueurs : 2,8 millions d’euros de prestations fictives, en 2010, facturations multiples frauduleuses pour l’essentiel. Les médecins spécialistes suivent avec 2,1 million d’euros.

Après la cohorte des médecins, vient celle des dentistes : 3,8 millions d’euros, puis des masseurs-kinésithérapeutes : 2,5 millions.

Derrière cette avalanche de chiffres, ceux relatifs aux assurés sociaux apparaissent nettement plus modestes. La Délégation nationale de lutte contres les fraudes relève une somme de 2,5 millions d’euros en 2010, concernant la Cmu(c) ou l’AME (étrangers) pour 0,8 millions d’euros (mensonges sur conditions de ressources essentiellement) et 1,7 millions (usurpation ou faux papiers d’identité notamment).

S’agissant des contentieux de l’assurance maladie pour les prestations en espèce, notamment les indemnités journalières, les sommes sont un peu plus conséquentes puisque l’ensemble représente 5,4 millions d’euros dont 3 millions d’euros concernent le cumul indemnités journalières avec d’autres revenus.

«La plus insidieuse des trahisons de l’esprit de 1945»…

Ce bilan ne manque pas d’étonner lorsqu’on se remémore les propos du Chef de l’Etat, stigmatisant ceux qui volent la sécurité sociale, « la plus insidieuse des trahisons de l’esprit de 1945 ». Et les conclusions de la mission d’évaluation et de contrôle de la sécurité sociale (Mecss) qui en juin dernier, avait estimé jusqu’à 10,4 milliards d’euros, le montant du manque à gagner pour la sécu, du travail au noir….

En tout état de cause, l’assurance maladie a opéré 1 592 saisines du Parquet en 2010, année au cours de laquelle les instances pénales ont prononcé 219 peines de prison avec ou sans sursis et des condamnations financières de 3,1 millions d’euros. Il y a également eu 161 procédures civiles engagées en 2010 (contre 343 une année auparavant).

Légère décrue également de dépôts de saisines ordinales : 393 en 2010 contre 426 en 2009. En matière de décision, les conseils régionaux des ordres professionnels ont prononcé 240 interdictions de donner des soins aux assurés sociaux contre 305 en 2009 et 289 en 2008. 15 % de ces interdictions sont d’une durée supérieure ou égale à 6 mois.

En outre, l’assurance maladie a prononcé en 2010 1 132 pénalités financières dont 378 à des professionnels de santé, 722 à des assurés et 32 à des employeurs pour un montant total de 1,4 millions d’euros.

En prévention de la récidive, 1 457 lettres ont été adressées dont 708 à des assurés, 286 à des infirmiers, 27 à des médecins généralistes et 62 à des spécialistes. 213 sanctions financières du contrôle externe T2A ont été décidées par les directeurs généraux d’ARS.

http://cgtchutoulouse.fr/2011/11/18/fraude-a-lassurance-maladie-les-vrais-chiffres-qui-fachent/?fbclid=IwAR1fCp3Bg4IMMd-Tyq9g-wv5kFRbFqkKi9Tk-4q52d-W-8mG8BvCM-_vr7w

CGT CHU Toulouse
Hotel dieu
2, rue Viguerie
Toulouse 31000
France

Jacques Brel "Amsterdam" | Archive INA...
https://www.youtube.com/watch?v=V3BSj1cHX-M
Léo Ferré - Les anarchistes...
https://www.youtube.com/watch?v=mPn4vAOv0Xo
Négliger de plaire est un tort que les hommes ne pardonnent pas aux femmes.
de Chauvot de Beauchêne.
CARCELEN VALÉRIE.
TAY

NON AUX ESCLAVAGES, NON AUX TORTURES ET NON AUX VIOLS...
NON AUX SACRIFICES D'ANIMAUX ET DE SANG POUR UN DIEU ET POUR UN ENTITÉ( AVATAR ET HUMAINE ).
OUI AUX GRÉVES, OU AUX ÉCOUTES ET OUI AUX VOLONTÉS.

Dans le caractère de personnes, l'identité montre que l'homme a perçu grâce à la nature.
Si l'homme est l'inventeur de la machine en aucun cas, il ne peut etre son Dieu car tout ce qui est crée est
rattaché à la nature et à Dieu...

LA LIBERTÉ DE NAISSANCE EST D’ÊTRE LIBRE DANS SA CONSCIENCE ET DE RECHERCHER LE BIEN ET LE BON...

Le caractère est le propre de la biologie et de la mécanique. L'intelligence n'a pas le droit de s'approprier des caractères pour se déifier une histoire et une renommée.
La conscience est de percevoir l'infini et en y entendant la Nature, j'y ai percu Dieu : Car, je vis qu'elle étais Bonne...

Poussière, tu redeviendras poussière : Le cycle d'un infiniment partage dans l'éternel...

NON AUX CRUAUTÉS ET TEL UN NAVIGATEUR, OBSERVONS LE SOUFFLE DU VENT ET N'ENGENDRONS PAS LA FAIM ET LA PERFIDIE...

MOSAÏQUE DE
TAY
La Chouette effraie...
ou
TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie

____________________________

Kounak le chat, Nagalïéw la mouette aux yeux verts et Minouska la chatte

MOSAÏQUE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

yanis la chouette

Messages : 678
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Simulateur Soyouz en Antarctique, le clans des mouettes, Jerémy et Ézéchiel Empty Re: Simulateur Soyouz en Antarctique, le clans des mouettes, Jerémy et Ézéchiel

Message par yanis la chouette Jeu 14 Fév - 18:25

Biostratigraphie et Paléontologie
Duria antiquior: Partie d'un dessin animé sur la vie dans l'ancien Dorset, de Sir Henry De la Beche (1830), premier directeur du British Geological Survey. Image reproduite avec l'aimable autorisation du département de géologie du musée national du pays de Galles.
Les fossiles constituent l'un des aspects les plus immédiatement reconnaissables de la géologie, mais malgré cela, leur valeur en tant qu'outil géologique est moins largement appréciée par les non géologues.

La présence et la distribution de fossiles fournissent des informations fondamentales sur l'âge des roches sédimentaires et des indices sur l'environnement dans lequel elles ont été formées. Les données fossiles peuvent montrer comment différentes successions de roches sédimentaires dans différentes régions sont liées et peuvent être utilisées pour identifier des unités géologiques particulières. Cette utilité géologique a permis à la biostratigraphie et à la paléontologie de rester au centre de nombreux domaines de travail au sein du BGS, notamment:

cartographie géologique et modélisation de bassin
exploration d'hydrocarbures
étude de site de génie civil
modélisation d'aquifères
Les données sur les fossiles aident également à répondre à des questions importantes au niveau mondial sur l'impact des changements actuels sur le climat et les environnements.
Chez BGS, nos travaux portent sur les aspects appliqués de la paléontologie -
Biostratigraphie - Utilisation de fossiles pour dater et corréler les successions de roches.
Paléoécologie - Utilisation de fossiles pour comprendre les environnements dans lesquels les roches se sont formées.
Paléogéographie - Utilisation de fossiles pour comprendre la distribution passée des masses continentales et des océans.

Les fossiles
Microfossile

Fossiles et paléontologie - principes de base
Conseil - un guide de nos services d'experts
Laboratoires - installations essentielles pour la préparation d'échantillons en palynologie et en micropalaéontologie
Paléontologie et biostratigraphie - expertise de base
Formation de spécialiste - transférer nos connaissances à l'industrie
Collections paléontologiques BGS - certaines des meilleures collections de référence du Royaume-Uni
Holostratigraphie - intégration de la paléontologie à d'autres données géologiques
Nouvelles frontières - Guide des travaux en cours et des recherches récentes
Taxonomy Online - un guide Web des collections BGS
Contacts - coordonnées des paléontologues du BGS et de leurs domaines d'expertise

https://www.bgs.ac.uk/science/biostrat/home.html?src=topNav

Le satellite Gaia de l'ESA a examiné au-delà de notre galaxie et a exploré deux galaxies proches pour révéler leurs mouvements stellaires et leur interaction avec la Voie lactée et leur collision avec des résultats surprenants.
Notre Voie Lactée appartient à un grand rassemblement de galaxies connu sous le nom de groupe local et constitue, avec les galaxies d' Andromède et de Triangulum , également désignées respectivement M31 et M33, la majeure partie de la masse du groupe.
Les astronomes soupçonnent depuis longtemps qu’Andromède se heurtera un jour à la Voie Lactée, transformant complètement notre quartier cosmique. Cependant, les mouvements tridimensionnels des galaxies du groupe local sont demeurés peu clairs, brossant un tableau incertain de l'avenir de la Voie lactée.
Gaia deuxième publication de données
«Nous devions explorer les mouvements des galaxies en 3D pour découvrir leur croissance et leur évolution, ainsi que les facteurs qui créent et influent sur leurs caractéristiques et leur comportement», explique Roeland van der Marel, auteur principal du Space Telescope Science Institute de Baltimore, aux États-Unis.
"Nous avons pu le faire en utilisant le deuxième ensemble de données de haute qualité publiées par Gaia."
Gaia construit actuellement la carte 3D la plus précise des étoiles de l’univers voisin et publie ses données par étapes. Les données de la deuxième publication , réalisée en avril 2018, ont été utilisées dans cette recherche.
Des études antérieures du groupe local ont combiné les observations de télescopes, notamment le télescope spatial Hubble de la NASA / ESA et du tableau à très longue base au sol permettant de comprendre comment les orbites d'Andromeda et de Triangulum ont changé au fil du temps. Les deux galaxies spirales en forme de disque sont situées entre 2,5 et 3 millions d'années-lumière de nous et sont suffisamment proches les unes des autres pour pouvoir interagir.
Deux possibilités sont apparues: soit Triangulum est sur une orbite incroyablement longue de six milliards d'années autour d'Andromeda, mais il y est déjà tombé dans le passé, soit il en est actuellement à ses tout débuts. Chaque scénario reflète une trajectoire orbitale différente, et donc une histoire de formation et un avenir différents pour chaque galaxie.
Hubble vue du Triangulum
Alors que Hubble a obtenu la vue la plus nette jamais vue à la fois sur Andromède et Triangulum , Gaia mesure la position et le mouvement individuels de bon nombre de leurs étoiles avec une précision sans précédent.
«Nous avons analysé les données Gaia pour identifier des milliers d'étoiles individuelles dans les deux galaxies et avons étudié le mouvement de ces étoiles dans leurs foyers galactiques», ajoute le co-auteur Mark Fardal, également de l'Institut des sciences du télescope spatial.
"Alors que Gaia cherche avant tout à étudier la Voie Lactée, il est suffisamment puissant pour repérer les étoiles particulièrement massives et brillantes dans les régions voisines qui la forment - même dans les galaxies autres que la notre."
Les mouvements stellaires mesurés par Gaia révèlent non seulement comment chacune des galaxies se déplace dans l'espace, mais aussi comment chacune tourne autour de son propre axe de rotation.
Il y a un siècle, lorsque les astronomes essayaient pour la première fois de comprendre la nature des galaxies, ces mesures de spin étaient très recherchées, mais ne pouvaient être complétées avec les télescopes disponibles à l'époque.
Mouvements stellaires à Andromède
«Il a fallu un observatoire aussi avancé que Gaia pour le faire enfin», explique Roeland.
«Pour la première fois, nous avons mesuré la rotation du M31 et du M33 dans le ciel. Les astronomes avaient l'habitude de voir les galaxies comme des mondes en grappes qui ne pourraient pas être deux «îles» distinctes, mais nous savons maintenant le contraire.
«Il a fallu 100 ans et Gaia pour enfin mesurer le taux de rotation réel et minuscule de notre grand voisin galactique le plus proche, M31. Cela nous aidera à mieux comprendre la nature des galaxies. "
En combinant les observations existantes avec les nouvelles données de Gaia, les chercheurs ont déterminé la manière dont Andromeda et Triangulum se déplacent dans le ciel et ont calculé la trajectoire orbitale de chaque galaxie, à la fois en amont et en aval, pendant des milliards d'années.
«Les vitesses que nous avons trouvées montrent que M33 ne peut pas être sur une longue orbite autour de M31», explique Ekta Patel, co-auteur de l'Université de l'Arizona, aux États-Unis. "Nos modèles impliquent à l'unanimité que M33 doit être au premier plan dans M31."
Bien que la Voie lactée et Andromède soient encore voués à se heurter et à se fusionner , le moment et l’activité destructive de l’interaction risquent également de différer de ce qui était prévu .
Comme la motion d'Andromède diffère quelque peu des estimations précédentes, la galaxie donnera probablement un coup plus dur à la Voie Lactée qu'une collision frontale. Cela se fera non pas dans 3,9 milliards d'années, mais dans 4,5 milliards, soit quelque 600 millions d'années plus tard que prévu.
Hubble vue d'Andromède
«Cette découverte est cruciale pour notre compréhension de la façon dont les galaxies évoluent et interagissent», déclare Timo Prusti, scientifique du projet Gaia de l'ESA.
«Nous voyons des caractéristiques inhabituelles dans les M31 et M33, telles que des jets déformés et des queues de gaz et d'étoiles. Si les galaxies ne se sont pas encore réunies auparavant, elles ne pourraient pas avoir été créées par les forces ressenties lors de la fusion. Ils se sont peut-être formés par le biais d'interactions avec d'autres galaxies ou par la dynamique des gaz au sein même des galaxies.
«Gaia a été conçu principalement pour cartographier les étoiles de la Voie lactée - mais cette nouvelle étude montre que le satellite dépasse les attentes et peut fournir des informations uniques sur la structure et la dynamique des galaxies qui vont au-delà du nôtre. Plus Gaia observera longtemps les mouvements minuscules de ces galaxies dans le ciel, plus nos mesures deviendront précises. "
Notes aux rédacteurs
http://www.esa.int/.../Gaia_clocks_new_speeds_for_Milky...
« Première dynamique Gaia du système d'Andromède: DR2 mouvements, orbites et rotations corrects de M31 et M33 » par RP van der Marel et al. est publié dans Astrophysical Journal .
Le satellite Gaia de l'ESA a été lancé en 2013 pour créer la carte tridimensionnelle la plus précise possible d'un milliard d'étoiles de la Voie lactée. Jusqu'à présent, la mission a publié deux séries de données: Gaia Data Release 1, le 14 septembre 2016, et Gaia Data Release 2, le 25 avril 2018 (ce dernier ayant été utilisé dans la présente étude). D'autres publications suivront dans les années à venir.
Pour plus d'information veuillez contacter:
Institut scientifique des sciences du télescope spatial Roeland P. van der Marel
Baltimore, États-Unis
Email: marel@stsci.edu
Institut scientifique des sciences du télescope spatial Mark Fardal
Baltimore, États-Unis
Courriel: fardal@stsci.edu
Ekta Patel
Steward Observatory
Université de l'Arizona, États-Unis.
Email: ektapatel@email.arizona.edu.
Timo Prusti Responsable
scientifique du projet Gaia de l'ESA
Courriel: tprusti@cosmos.esa.int
Markus Bauer
Chargé de communication du programme scientifique de l'ESA
Tél.: +31 71 565 6799
Mob: +31 61 594 3 954
Email: markus.bauer@esa.int

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
5 s il y a 5 secondes
En réponse à @AirportRegionBB @HealthCapitalBB @IAmBiotech
LE BARIER DE TOULOUSE.
Titre Bienvenue à la maison Rosetta...
http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2019/02/Welcome_home_Rosetta …
Roy Orbison PRETTY WOMAN...
https://www.youtube.com/watch?v=dDVvZdZ_CLk …
LA VISION DE LA TERRE PAR NUIT PAR OSIRIS.
Y'BECCA.
TAY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
12 h il y a 12 heures
DANS LA GUIMPE, L'HABILITATION DONNE LIEU À DES THÉORIES DE DROIT OÙ S'OPPOSENT LES PRINCIPES,
LES THÉORIES ET LES SENTIMENTS. DANS LE SILLAGE, LE SILENCE SOUFFLE DANS L'OREILLETTE ET LE HANAP
N'EST PLUS UN PERTUIS : L'EMPOIGNADE D'EMPHASE.
TAY

LA MANIGANCE VARIE LE MANIABLE. O MALHEUR, LA HABLERIE HALLEBARDE L'HALLUCINATION.
LA PROPOSITION PROPRE LE PROSAÏQUE EN SOUFFLANT GRÉEMENT SUR LA FACULTÉ.
LE KEEPSAKE N'EST PLUS EN LIEU AVEC LE SOUVENIR CAR LA MÉMOIRE S'ÉVAPORE SUR LE SÉLECTIF.
TAY

DÉBAT CIVIL. LA RETENUE GARDE SA RESPONSABILITÉ SUR LES TERMES DE RÉUSSITE ET D'ÉCHECS :
LE PANTAGRUÉLIQUE SE TRANSFORME EN UNE IRONIQUE PANTALONNADE OÙ LE CITOYEN, QUI A CRÉÉ LE CONCEPT,
EST MUÉ EN UN CONTEXTE MYTHIQUE : L'IRRÉCUSABLE DANS L'IRRÉFRAGABLE.
TAY

LA VÉGÉTATION RUPESTRE DONNE LIEU À DES RÉALITÉS GÉOGRAPHIQUES OÙ LES PHÉNOMÈNES NATURELLES
SONT DES DOMAINES PRESTE. LE PARLEMENT PEUPLE DANS LE PARADOXE ET LE CADRE :
DANS UNE HALEINE OÙ LE HANDICAP FRAÎCHE LA MÉMOIRE POUR INTERPELLER LE PROPICE ET SES COURTISANS.
TAY

LA PROPOSITION D'UNE PROPORTIONNELLE POUR PERMETTRE UN ABSOLU PLUS AFFIRMÉ SUR
UNE COHABITATION DÉDAIGNEUSE : LA PROSTITUÉE SE PROSTERNE DEVANT LA JUSTICE POUR INTERPELLER
LE DEVENIR DE SA MADELEINE ET DE LA DEMOISELLE DEVANT LES ACIDITÉS DE SES MAJESTÉS DANS LEURS ACHATS.
TAY

DANS UN POUVOIR ABSOLU, L'ENCEINTE SE RETROUVE EMPRISONNER EN UN DEVENIR ÉTABLI PAR UN CONTEXTE SUPRÊME.
L'ÊTRE EST DÉPOUILLÉ DE SA RAISON ET SA RESPIRATION N'EST PLUS RELIÉ À CES RESPONSABILITÉS :
AU DELÀ DES PENSÉE ET DES SERVICES, IL EST UNE ACTION FORTE DANS LE MÉCANISME.
TAY

LE SABLE. LE CHEVILLARD REGARDE LA PENSÉE ET LUI-MÊME SE RAPPELLE LA DÉLIQUESCENCE.
LA MÉMOIRE MESURE LE CARACTÈRE ET LES CORBEAUX CROASSENT SUR LA LIGNE. DANS LA DEMEURE,
LA SEMEUSE PUISE DANS LA SEMENCE SANS CONNAÎTRE LA TEMPÊTE D'UNE COLÈRE DE SANG.
TAY

LE JABOT OÙ LA DÉLATION, LE DÉLAVER, LE DÉLAYAGE ET LE DÉLECTABLE COEXISTENT DANS UN GOUVERNEMENTAL
POUR FREDONNER DES MOTS DOUX À UNE CHARMANTE DÉLÉGATION : LA DÉLICTUEUSE DÉLIBÉRATION
ENTRE UN DÉMENTI ET LE DÉLICAT OU LE DÉMETTRE ET LE DÉMANCHER DANS LA DÉMESURE DU DESTIN.
TAY

JOBARD ET JOCRISSE ÉTAIENT UN JOLI JARGON POUR DÉCRYPTER ET DÉCRIRE LES DEVENIR ET LES PÉRIANTHES
DE LA CHOUETTE EFFRAIE : CES PARABOLES DE JACOBINE OÙ LE MAÎTRE JACQUES SE RETROUVAIT
SANS OBLIGEANCE : SONNEZ LES MATINES DANS LES VILLAGES EST SOURCE DE MALHEUR EN CES LIEUX.
TAY

PUPILLE JEÛNE SON ABSTINENCE DANS L'ABSTRACTION DES ARTICLES ET DES ACTES. DANS LES SOUVENIRS,
LES CIRCONSTANCES DE JUSTICE CONDUISENT LES STRUCTURES DE RENONCULE. L'ORPHELINAT CONDUIT LES ORTHOGRAPHES
EN DES ORGELETS.
TAY

ORPHÉON DE NÉ. L'ORCHESTRATION MINISTÉRIELLE OUAILLE SUR L'OSTENTATION : JUPITÉRIENNE PORTE REGARD
SUR SA MASCULINITÉ TEL LE TEMPS CASTRANT LA CHAIR PAR LE VIEILLISSEMENT. L'OURAGAN OURDI ET LA CHOUETTE
HULULE SUR CETTE IRONIE MALSAINE : L'ORGIE D'ORNIÈRE.
TAY

LE TABERNACLE. ORATORIO ORAGEUX SUR L'ORAISON PORTE L'ORAGE SUR LE SOL DE LA CHOUETTE EFFRAIE.
DE CE TUMULTE, LE RAPACE NOCTURNE NE VEUT PAS SE DÉROBER À CET INSTANT VRAI : IL SE METS À CHANTER
DE JOUR POUR LA NOISE ET LA NOTIFICATION. UN HARANGUE TRÈS HAPPENING, CET OISEAU.
TAY

LA CHOUETTE EFFRAIE PORTE SON REGARD SUR LA LUNE BLEU CAR ELLE EST SI BELLE DE JOUR, LA DOUCE SÉLÉNÉ.
LE RENARD REGARDE ARTÉMIS DANS SA NUDITÉ ET LA VIERGE LUI SOURIT PAR DES SOUFFLES DE SOURCES :
SOUVENIRS DU SCORPION D'ORION QUI FUIT LE DESTIN TOUT EN INTERPELLANT LE TEMPS.
TAY

EMMANUEL KANT, BARUCH SPINOZA ET SOCRATE PARLENT DE LEURS FONCTIONS DE DROITS DANS LA VIE :
LA RUE ET LA REPRÉSENTATION DÉMONTRENT UNE REPRÉSENTATION DE LA REPRODUCTION FUYANT
LA RESPONSABILITÉ, LE DEVENIR ET L'ÊTRE DANS L'EXISTENCE ET LA HARDIESSE SEXUELLE.
TAY

SANS DOUTE UN SENTIMENT PEUT RAMENER LA RÉALITÉ ET L'ÊTRE APPORTERAI UN RÉCONFORT À SON PARTENAIRE
PAR DES SENTIMENTS ET DES ATTENTIONS. LE CALME EST UN CONTEXTE ET LA DÉTERMINATION EST UNE DÉFINITION :
ÉTABLIR SES COULOIRS DE ICARE ET DE DÉDALE.
TAY

MOSAÏQUE DE SENTIMENTS
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

........................

Title Juice’s Jovian odyssey
Released: 05/02/2019
Length 00:09:11
Language English
Footage Type Animation
Copyright ESA - European Space Agency
Description
ESA’s Jupiter Icy Moons Explorer, Juice, is set to embark on a seven-year cruise to Jupiter starting May 2022. The mission will investigate the emergence of habitable worlds around gas giants and the Jupiter system as an archetype for the numerous giant planets now known to orbit other stars.

This animation depicts the journey to Jupiter and the highlights from its foreseen tour of the giant planet and its large ocean-bearing moons.

An Ariane 5 will lift Juice into space from Europe’s Spaceport in Kourou. A series of gravity-assist flybys at Earth (3), Venus (1) and Mars (1) will set the spacecraft on course for its October 2029 rendezvous in the Jovian system.

It is expected that a number of instruments will be activated during the gravity assists (indicated by the different coloured beams scanning across the planets) and measurements will be taken for calibration and to check the health of the instruments. The visualisations of the Earth flybys show the closest approaches over the planet according to current planning – over the South Pacific Ocean, Argentina and Peru, respectively. Throughout the animation, the instrument beam colours correspond to example observations by JANUS (green), MAJIS (red), UVS (purple), Gala (Blue) and RIME (grey), which are cameras, spectrometers, laser altimeter and radar. Click here for a labelled diagram of Juice’s instruments.

During the Venus flyby, limited observations can be made because the spacecraft will be oriented to protect it from the heat of the Sun experienced in the inner Solar System. The Mars flyby will see Juice fly over the planet’s south pole to make scientific observations.

Juice will start its science mission about six months prior to arriving in orbit around the gas giant, making observations as it approaches its destination. Once in the Jovian system, a gravity-assist flyby of Jupiter’s largest moon Ganymede – the largest moon in the Solar System – helps Juice enter orbit around the gas giant 7.5 hours later.

While in Jupiter orbit, the spacecraft will study the Jovian system as an archetype for gas giants, making observations of its atmosphere, the magnetosphere, its rings and satellites.

During the tour, Juice will make two flybys of Europa, which has strong evidence for an ocean of liquid water under its icy shell. Juice will look at the moon’s active zones, its surface composition and geology, search for pockets of liquid water under the surface and study the plasma environment around Europa.

A sequence of Callisto flybys will not only be used to study this ancient, cratered world that may too harbor a subsurface ocean, but it will change the angle of Juice’s orbit with respect to Jupiter’s equator, making it possible to investigate the polar regions and environment at higher latitudes.

During the tour there will also be unique periods to observe events such as moon transits. The example in this animation shows Europa and Io passing in front of Jupiter on 27 January 2032. This type of event is rare, with less than 10 expected to occur during Juice’s tour of the Jovian system.

A sequence of Ganymede and Callisto flybys will adjust the orbit of Juice to enable it to enter orbit around Ganymede, marking it the first spacecraft to orbit another planet’s moon (aside from our own). The elliptical orbit will be followed by a 5000 km altitude cicular orbit, and later a 500 km circular orbit.

Ganymede is unique in the Solar System in that it is the only moon to have a magnetosphere. Juice will investigate this phenomenon and the moon’s internal magnetic field, and the interaction of its plasma environment with that of Jupiter. Juice will also study the moon’s atmosphere, surface, subsurface, interior and its internal ocean, investigating the moon as a planetary object and possible habitat.

Over time the 500 km orbit will naturally decay – eventually there will not be enough propellant to maintain it – and it will make a grazing impact on the surface. The animation concludes with an example of what the approach to impact could look like.

Even with the launch of Juice a few years away, ESA is already planning for future exploration of the outer Solar System. NASA and ESA have been studying a possible joint mission that would target the two ice giant planets: Uranus and Neptune. As we discover more and more exoplanets around other stars, we find that many are gas giants in the size range of these gaseous worlds. Exploring our local planets to understand why our Solar System is the way it is, is critical to understanding exoplanet systems, too.

The animation was prepared by Benjamin Torn as part of ESA’s Young Graduate Trainee programme under the guidance of the Juice project and with support from M. Stefko.

Credits: ESA - European Space Agency

http://www.esa.int/spaceinvideos/Videos/2019/01/Juice_s_Jovian_odyssey

---------------------------------

Beyond Mars, the Mini MarCO Spacecraft Fall Silent.

Before the pair of briefcase-sized spacecraft known collectively as MarCO launched last year, their success was measured by survival: If they were able to operate in deep space at all, they would be pushing the limits of experimental technology.

Now well past Mars, the daring twins seem to have reached their limit. It's been over a month since engineers have heard from MarCO, which followed NASA's InSight to the Red Planet. At this time, the mission team considers it unlikely they'll be heard from again.

MarCO, short for Mars Cube One, was the first interplanetary mission to use a class of mini-spacecraft called CubeSats. The MarCOs - nicknamed EVE and WALL-E, after characters from a Pixar film - served as communications relays during InSight's landing, beaming back data at each stage of its descent to the Martian surface in near-real time, along with InSight's first image. WALL-E sent back stunning images of Mars as well, while EVE performed some simple radio science.

All of this was achieved with experimental technology that cost a fraction of what most space missions do: $18.5 million provided by NASA's Jet Propulsion Laboratory in Pasadena, California, which built the CubeSats.

WALL-E was last heard from on Dec. 29; EVE, on Jan. 4. Based on trajectory calculations, WALL-E is currently more than 1 million miles (1.6 million kilometers) past Mars; EVE is farther, almost 2 million miles (3.2 million kilometers) past Mars.

The mission team has several theories for why they haven't been able to contact the pair. WALL-E has a leaky thruster. Attitude-control issues could be causing them to wobble and lose the ability to send and receive commands. The brightness sensors that allow the CubeSats to stay pointed at the Sun and recharge their batteries could be another factor. The MarCOs are in orbit around the Sun and will only get farther away as February wears on. The farther they are, the more precisely they need to point their antennas to communicate with Earth.

The MarCOs won't start moving toward the Sun again until this summer. The team will reattempt to contact the CubeSats at that time, though it's anyone's guess whether their batteries and other parts will last that long.

Even if they're never revived, the team considers MarCO a spectacular success.

"This mission was always about pushing the limits of miniaturized technology and seeing just how far it could take us," said Andy Klesh, the mission's chief engineer at JPL. "We've put a stake in the ground. Future CubeSats might go even farther."

A number of the critical spare parts for each MarCO will be used in other CubeSat missions. That includes their experimental radios, antennas and propulsion systems. Several of these systems were provided by commercial vendors, making it easier for other CubeSats to use them as well.

More small spacecraft are on the way. NASA is set to launch a variety of new CubeSats in coming years.

"There's big potential in these small packages," said John Baker, the MarCO program manager at JPL. "CubeSats - part of a larger group of spacecraft called SmallSats - are a new platform for space exploration that is affordable to more than just government agencies."

For more information, visit:

https://www.jpl.nasa.gov/cubesat/missions/marco.php


News Media Contact

Andrew Good
Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, Calif.
818-393-2433
andrew.c.good@jpl.nasa.gov

JoAnna Wendel
Headquarters, Washington
202-358-1003
Joanna.r.wendel@nasa.gov

2019-017

https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7327&utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=nasajpl&utm_content=marco20190205-1

-----------------------

LE CANARI, L’IMPÔT DE VERSAILLES ET LE PATRIOTISME !
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t910-le-canari-limpt-de-versailles-et-le-patriotisme#9735
ANTOINE DE SAINT EXUPÉRY, JEAN MOULINS ET Y'BECCA.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t908-antoine-de-saint-exupry-jean-moulins-et-y-becca
LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, DIEU ET LE DESTIN LAÏC DU SAVOIR.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t891-la-rpublique-franaise-dieu-et-le-destin-lac-du-savoir
King Crimson - Fracture.
JÉRUSALEM.
TAY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
16 h il y a 16 heures
En réponse à @theresa_may
Stan Lee, Maggy Biskupski, le 13 Novembre et Administration.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t605-stan-lee-maggy-biskupski-le-13-novembre-et-administration#7284
Genesis, Supper's Ready.
https://www.youtube.com/watch?v=-kORf_0uVTw
LES ÂMES TRISTES, L'ORAGE DU TEMPS ET L'HORIZON.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t874-les-mes-tristes-l-orage-du-temps-et-l-horizon
LA GRANDE JÉRUSALEM EST LIBRE DE SES CROYANCES :
TU NE TUERAS POINT !
TAY

LA JUSTICE, LE SERVICE PUBLIC ET LA RÉPUBLIQUE.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t808-la-justice-le-service-public-et-la-republique
NEIL YOUNG - OLD MAN.
https://www.youtube.com/watch?v=An2a1_Do_fc
L'HYPNOSE, LA MONGOLIE, LA SORCIÈRE ET LE BRAVE.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t884-l-hypnose-la-mongolie-la-sorciere-et-le-brave#9440
Y'BECCA.
TAY

------------------------

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
16 hil y a 16 heures
Plus
"Femmes contre Daesh", les kurdes Syriens et la liberté.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t873-femmes-contre-daesh-les-kurdes-syriens-et-la-liberte#9428
Genesis "Dancing with the MoonliGtH Knight"
https://www.youtube.com/watch?v=-vhTujZy4hg
Y'becca ou murmure de l'Arbre-Olivier.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t41-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier
Le clans des mouettes.
ainsi est la force.
TAY

------------------------

LA RÉPUBLIQUE, LA DÉMOCRATIE, L'AMBROISIE ET L’ABSINTHE.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t879-la-republique-la-democratie-l-ambroisie-et-labsinthe#9409 …
LE VEAU D'OR MUTILE L'AGNEAU, PEUPLES DU MONOTHÉISME.
https://www.youtube.com/watch?v=87cWD4sILGs …
ASIA ARGENTO, ARIANA GRANDE ET SOPHIE PÉTRONIN.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t573-asia-argento-ariana-grande-et-sophie-petronin#7104 …
Y'BECCA.
TAY

La direction de la protection judiciaire de la jeunesse.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t865-la-direction-de-la-protection-judiciaire-de-la-jeunesse …
Chant Rossignol.
https://www.youtube.com/watch?v=rYaFO-06pWU …
La direction de la protection judiciaire de la jeunesse.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t563-la-direction-de-la-protection-judiciaire-de-la-jeunesse#7072 …
Centre d'Action adolescents.
5 Rue Sainte-Lucie, 31100 Toulouse.
Y'BECCA.
TAY

RAPPORT DE
TAY
La chouette effraie
et
RAPPORT DE
JÉRUSALEM
ET
DE
TOULOUSE...

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

yanis la chouette

Messages : 678
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Simulateur Soyouz en Antarctique, le clans des mouettes, Jerémy et Ézéchiel Empty Re: Simulateur Soyouz en Antarctique, le clans des mouettes, Jerémy et Ézéchiel

Message par yanis la chouette Lun 9 Mar - 17:58

Une confidence pour Amandine, juriste de 37 ans à Toulouse en Occitanie...

Le fait que vous soyez juriste à fait que j'interpelle votre profil : j'ai un profond respect de la justice mais je trouve que la plupart des gens qui la contournent agissent par narcissisme et pour leurs avantages.

bienveillance, sollicitude, curiosité, attention ne sont plus du domaine de la poésie mais de l'arnaque et de contrariété, du dédain, de la vigilance, de la préoccupation, du désagrément et chagrin, malheureusement.

Bref, je n'ai pas eu d'enfant par le fait que j'ai été confronté à toutes ces malheureuses circonstance de vies. Bienveillance, sollicitude, curiosité, attention n'ont pas eu d'échos dans mes circonstances de vies...

Chère Amandine, je suis plutôt à la recherche d'un avocat pour faire entendre une réalité présente sur mon existence que les fantasmes narcissiques de bacchantes et les illusions des adeptes de l'orphisme. J'avais besoin de me confier à une inconnue et je vous prie de recevoir mes salutations distinguées... Compliments et au revoir...

Citoyen Tignard Yanis...

Légendes antiques !!!

Intriguée par la grande réputation d’Arachné, Athéna se déguisa en vieille femme pour rendre visite a la jeune tisseuse et observer son magnifique travail. Arachné, n'ayant point reconnu la déesse, prétendit devant celle-ci qu'elle était la meilleure tisseuse du monde, meilleure qu'Athéna elle-même. La déesse entra alors dans une grande colère en constatant qu'un simple mortelle pouvait prétendre être aussi adroite qu'elle. Elle révèla à Arachné sa véritable identité et organisa un concours avec la jeune femme.

La déesse illustra sur sa broderie les divers dieux de l'Olympe (et dans les quatre coins, des mortels présomptueux) tandis qu'Arachné préféra illustrer les comportements honteux des dieux (dont Zeus avec ses nombreuses amantes). Athéna ne découvrit dans cette broderie aucun défaut mais jalouse et furieuse, elle frappa Arachné de sa navette et déchira son ouvrage. Ainsi humiliée, Arachné décida de se pendre. La déesse décida d'offrir une seconde vie à Arachné, mais cette fois-ci en araignée suspendue à son fil, pour qu'elle puisse tisser pour l’éternité.

Dans le chant XII (vers 43-45) du Purgatoire de la Divine Comédie de Dante Alighieri.
« O folle Aragne, sì vedea io te
già mezza ragna, trista in su li stracci
de l'opera che mal per te si fé. "
« O folle Arachné, je te voyais déjà à moitié araignée, et triste, sur les débris de la toile que par malheur tu ouvris ! »

La Légende d'Arachné, populairement connue sous le nom Les Fileuses (las Hilanderas) est le nom d'un tableau peint par Diego Vélasquez vers 1657 et fait partie du mouvement artistique : le baroque. Il est visible au Musée du Prado de Madrid...

LOIN D'ÊTRE DES VAISSEAUX FANTÔMES CAR PEUPLANT LES RIVAGES DE LA NATURE ET DES RÉALITÉS, DANS LA SOLITUDE ET LA FOLIE AVEC SÉRÉNITÉ ET EN CE PERCEVOIR DU MYSTÈRE DE DIEU DANS LEURS VIVANT,
LE SABLE DISLOQUE L'EAU QUI RONGE LA TERRE QUAND UNE ÉTOILE EXPLOSE DANS L'UNIVERS.
TAY

Apollon lui accorda le don de prophétie en échange de leurs futurs ébats. Cassandre accepta le don mais se refusa au dieu. Apollon lui cracha à la bouche, ce qui l'empêcherait à jamais de se faire comprendre ou d'être crue, même par sa propre famille :

Une larme
Poète : René-François Sully Prudhomme (1839-1907)
Recueil : Les vaines tendresses (1875).

En tes yeux nage une factice opale,
Et le charbon t'allonge les sourcils,
Mais ton regard sans douceur n'est que pâle
Sous tes gros cils de sépia noircis.

Ah ! Pauvre femme, il règne un froid de pierre
Dans la langueur menteuse de ce fard ;
Quand tu mettrais l'azur sous ta paupière,
Tu ne pourrais embellir ton regard !

Oui, porte envie aux yeux vrais qui nous laissent,
En se voilant, captivés d'autant mieux ;
Ceux-là sont beaux, même quand ils se baissent :
C'est le regard qui fait le prix des yeux.

Qui sait pourtant s'il faut qu'on te dédaigne,
S'il n'est plus rien, dans ton âme, à cueillir ?
Pour la sauver il suffit qu'on la plaigne,
Un dernier lis y pourra tressaillir.

Est-il si vain, ce rêve de jeunesse
Dont nous rions et que nous fîmes tous :
Guérir une âme où la vertu renaisse !
Si généreux, étions-nous donc si fous ?

Qui sait pourtant si tout ton maquillage
N'endigue pas des pleurs accumulés,
Qui brusquement y feraient leur sillage,
Pareils aux pleurs des yeux immaculés ?

Car tous les pleurs, de pécheresse ou d'ange,
Dans tous les yeux sont d'eau vive et de sel ;
L'onde en est pure, et rien de ce mélange,
S'il vient du cœur, n'est indigne du ciel ;

Vois Madeleine : elle y trône ravie
Pour une larme où Dieu se put mirer :
S'il t'en reste une, une ancienne, à pleurer,
Tu peux laver ta paupière et ta vie.

L'hirondelle de Jean de la Fontaine, dans sa fable "L'Hirondelle et les petits oiseaux",
est une transposition de Cassandre (d'ailleurs nommée en fin de fable) par
ses avertissements non écoutés des oiseaux sur le danger pour eux représenté
par le chanvre que sèment sous leurs yeux les paysans.
TAY

------------------------------

Axe_OW @Axe75541 · 7 mars
En réponse à @Yanis_Tignard et @washingtonpost
Calme toi il ont juste fait une carte des Etats Unis avec les zone infecter et toi tu part
dans un délire a moitié apocalyptique.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 7 mars
En réponse à @Axe75541 et @washingtonpost
Pas du tout... J'ai juste dénoncé l'utilisation de serpent pour des alcools qui sont un fléau
dans le quotidien. De plus, il y a aussi la disparition d'espèces qui sont un ensemble
dans l'environnement.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 7 mars
LES PERSONNES QUI SONT DANS UN PRINCIPE D'APOCALYPSE SONT DANS
LE FATALISME DE CROIRE QUE LE DESTIN EST ÉCRIT EN CETTE DIMENSION ET EN CET UNIVERS.
TAY

CROYEZ-VOUS VRAIMENT QUE CELUI QUI VOUS DIT QUE L'IMPROBABLE N'EST PAS L'IMPOSSIBLE
SOIT DANS LE QUOTIDIEN D'UNE APOCALYPSE À VENIR !
TAY

QUAND UN TYPE ME PRENDS POUR UN CON, IL EST INTERPELLÉ QUE JE SOIS CAPABLE D'ÊTRE
DE LUI DIRE EN FACE QU'IL ME PRENDS POUR UN CON : C'EST LE THÉORIE DU CHAOS.
TAY

UN CON EST TOUJOURS INTERPELLÉ QUAND ON LUI DIT : TU SAIS QUE TU ME PRENDS POUR UN CON
PARCE QUE RÉELLEMENT, TU SAIS QUE JE PEUX DEVENIR AUSSI CON QUE TU ES !
TAY

RECEVOIR UNE PERSONNE DANS LE PLAISIR DE SON HOSPITALITÉ EST LA PLUS IMPORTANTE
DES IMPORTANCES ET DES INDÉPENDANCES DANS LA LIBERTÉ DU QUOTIDIEN.
TAY

JE RÉITÈRE QUE CERTAINS DISENT AVOIR ACQUIS L'AUTONOMIE PAR LEURS TRAVAUX ET LEURS AUDACES :
ILS OUBLIENT TRÈS FACILEMENT LES CAUTIONS PARENTALES.
TAY

LE PLAISIR EST CELUI DE RECEVOIR DANS SA PROPRE PERSONNALITÉ ET EN CETTE FACULTÉ
QUI VOUS PERMET D'AVOIR UNE INDÉPENDANCE TEMPORELLE.
TAY

CERTAINS ME DISENT QU'ILS NE SERONT QUE PROPRIÉTAIRE QUE DE LEURS PROPRES TOMBES :
JE LEUR RÉPOND QU'IL ONT LA CHANCE D'ÊTRE LOCATAIRE ET D'AVOIR EU DES CAUTIONS PHYSIQUES.
TAY

DES FILS DE BOURGEOIS CONFONDENT LA RANCŒUR ET LA JALOUSIE : CETTE PAUVRETÉ PSYCHIQUE
DÉSESPÈRE LEURS PARENTS À JUSTE TITRE.
TAY

LES FILS DE BOURGEOIS CROIENT S'APPROPRIER MES SENTIMENTS COMME ILS S'ATTRIBUENT LES MÉRITES DE LEURS PARENTS : JE PENSE QU'IL VA FALLOIR LEUR SUPPRIMER LES VIVRES ET LES CAUTIONS.
TAY

Il est beau le paraître sur la blogosphère où le devenir veut dominer sur le marché : sur le parking, où est la blague ?...
TAY

AVEC PLAISIR, LE VENTRICULE S'AFFIRME DANS LE PASTICHE : C'EST UN PLÉONASME QUE DE DISTINGUER
LE SENTIMENT ET UN SENTIMENT.
TAY

JE SOUFFLE CAR JE SOUFFRE : JE SUIS DANS UN SENTIMENT DE GUERRE CAR C'EST CE SENTIMENT QUI ANIME L'AMOUR QUAND IL RENCONTRE LA PASSION.
TAY

NUIT DANS UNE SOBRIÉTÉ OÙ UNE ENVIE SOUDAINE DE ME PROMENER DANS LA NUIT M'ENVAHIT :
HÉLAS, IL FAUT ÊTRE DANS LA PRUDENCE.
TAY

LE FROID S'EST INSTALLÉ ET J'AIME ME PROMENER LA NUIT CAR J'Y TROUVE UNE QUIÉTUDE ET UNE PLÉNITUDE.
TAY

LE DOUX SENTIMENT SOUFFLE DANS LA NATURE LORSQUE LA NUIT PORTE SES CONSEILS SUR LA JUSTICE.
TAY

LE JOUR EST DANS LA VIVACITÉ ET LA NUIT EST DANS LA PRÉCIPITATION : LES DEUX NATURES SONT AGRÉABLE DANS LE QUOTIDIEN DU TRAVAIL ET DU TEMPS.
TAY

LE JOUR SERAIT ABSENT SI LA NUIT N'ÉTAIT PAS TANDIS QUE LA NUIT SERAIT SANS GOÛT SI
LE JOUR NE LA METTAIT PAS EN LUMIÈRE.
TAY

Élysée @Elysee · 8 mars
Notre génération sera celle de l’égalité femmes-hommes. Rendez-vous le 7 juillet, à Paris,
au Forum #GénérationÉgalité pour défendre par les actes les droits des femmes partout dans le monde.
#8mars

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 mars
En réponse à @Elysee
LA TRISTESSE DES ABUS DE VIOLENCES VIENNENT AUTANT DES VOISINES QUE DES VOISINS :
L'INÉGALITÉ FÉMININE VIENT AUSSI D'UN IMPITOYABLE FÉMININ SUR LA FÉMINITÉ.
TAY

POURQUOI SÉGOLÈNE ROYAL A T'ELLE PRÉFÉRÉ FRANÇOIS HOLLANDE À MARTINE AUBRY :
CE N'EST PAS UNIQUEMENT PAR AMBITION POLITIQUE, C'EST JUSTE EN SON ÂME ET CONSCIENCE SELON LA LÉGENDE.
TAY

Emmanuel Macron @EmmanuelMacron · 8 mars
Notre génération sera celle de l’égalité femmes-hommes. Rendez-vous le 7 juillet, à Paris, au Forum
#GénérationÉgalité pour défendre par les actes les droits des femmes partout dans le monde.
#8mars

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 mars
En réponse à @EmmanuelMacron
LES HOMMES SONT IMPITOYABLE PAR NARCISSISME INTELLECTUEL ET PHYSIQUE SELON LE CARACTÈRE :
MALGRÉ TOUT, CERTAINS HOMMES ONT VOULU FAIRE DE L'ÉGALITÉ UNE FRATERNITÉ.
TAY

LES FEMMES SONT DANS UN ÉTAT D'ESPRIT ET D'ÂME OÙ LA CONDITION NE PEUT MASQUER UNE RÉALITÉ :
DANS LE VOULOIR DE L'ÉGALITÉ, IL EST DES FEMMES ET DES HOMMES QUI REJETTENT LA CONSCIENCE
DE CONCURRENCE D'UN AUTRUI.
TAY

LA TRISTESSE EST DE PERCEVOIR L'INSTANT OÙ CERTAINES PERSONNES DONT DES FEMMES DISENT QU'ELLES LE MÉRITAIENT : IL EST BIEN D'INTERPELLER LE MASCULIN MAIS IL FAUT AUSSI PERCEVOIR LES FÉMININS
SUR LA FÉMINITÉ.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8 mars
DANS CETTE PÉRIODE ÉPIDÉMIQUE, À QUELS MOMENTS RÉELS SONT APPARUS LES PREMIERS CAS
DE CORONAVIRUS DANS LA FRANCE MÉTROPOLITAINE ET DANS LES TERRITOIRES D'OUTRE-MERS.
TAY

LE SOUFFLE EST D'ÊTRE DANS UNE HYGIÈNE QUOTIDIENNE DANS LA CIRCONSTANCE DU CORONAVIRUS :
ÊTRE DANS LA PRÉVENTION ET LA PRÉVOYANCE EN TERMES DE CONTACTS ET DE SANITAIRES.
TAY

LA FEMME, LA TRAVAILLEUSE, LA MÈRE ET LA SOEUR NE DOIVENT JAMAIS ÊTRE L'ESCLAVE D'UN FÉMININ,
D'UN MASCULIN ET D'UN TRADITIONNEL : EN CE HUIT MARS, LA GRANDE MOBILISATION EST
DANS LA LIBERTÉ, L'ÉGALITÉ ET FRATERNITÉ EN L'ESPÉRANCE ET LE DEVENIR.
TAY

NASA Sun & Space @NASASun · 23h
Today is #InternationalWomensDay, and we're celebrating a few of the women who study
heliophysics at NASA, covering the Sun itself and its effects throughout space.
http://nasa.gov/women

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22h
Un 8 Mars, intriguée par la réputation d’Arachné, Athéna se déguisa en vieille femme pour rendre visite à
la jeune tisseuse et observer son magnifique travail.
Arachné, n'ayant point reconnu la déesse, prétendit devant celle-ci qu'elle était la meilleure tisseuse du monde.
TAY

La légende d'Arachné, musée du Prado.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Fileuses
L’épisode mythologique de l’affrontement entre Arachné, brillante tisseuse, et la déesse Pallas (Athéna),
blessée dans son orgueil par le talent de la mortelle, au livre VI des Métamorphoses d’Ovide.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22h
LOIN D'ÊTRE DES VAISSEAUX FANTÔMES CAR PEUPLANT LES RIVAGES DE LA NATURE ET DES RÉALITÉS : DANS LA SOLITUDE ET LA FOLIE AVEC SÉRÉNITÉ ET EN CE PERCEVOIR DU MYSTÈRE DE DIEU DANS LEURS VIVANT,
LE SABLE DISLOQUE L'EAU QUI RONGE LA TERRE QUAND UNE ÉTOILE EXPLOSE DANS L'UNIVERS.
TAY

UN COUPLE DE MOUETTES RIEUSES, DANS LE COURS DE LA GARONNE, S'AMUSANT DANS UN BAL NUPTIAL !
LA MIGRATION EST PROCHE ET CHACUN'E'S SONT DANS L’INTERPRÉTATION DES PÉRIPLES ET DES CIRCONSTANCES
DANS L'ODYSSÉE DE LEUR ÉPOPÉE.
TAY

LA NATURE VIENT DE LA SOURCE D'UN SOUFFLE : LES INTEMPÉRIES, DES INTERVENTIONS ET DES ACTES.
DANS LE DÉSERT QUAND L'HORIZON EST LIÉ DANS LE MIRAGE :
LE MIRACLE NOUS POUSSE À UNE PRIÈRE DEVANT LE MIROIR DU CIEL CAR SENSIBILITÉ DES SENTIMENTS DONNE DES ILLUSTRATIONS AUX IDÉES.
TAY

DANS LA RÉVOLUTION DES ÂMES, L'INSOMNIE S'ÉVAPORE ET LA RÉALITÉ PRENDS.
LE CARACTÈRE CADRE LE CONTEXTE ET LE CONCEPT
SENSIBILISE LE CONTRASTE.
UNE NOUVELLE NOTION ÉMERGE DANS LA SITUATION ET LA SOCIÉTÉ LA DÉVORE EN UN DIALOGUE POUR LA MÉTAMORPHOSER EN UNE MAXIME : TRIOMPHES.
TAY

CE SENTIMENT D'ÊTRE LIBRE DE SON ÉMOTION EST DE DIRE UN CONSTAT À UN HOMME :
UNE CERTITUDE QUE LA MAUVAISE HERBE N'EST PAS LA QUIÉTUDE.
SANS ÊTRE FATALISTE, COMPRENDRE LA NATURE ET SES ENVIRONNEMENT : SAUVER LA PLANÈTE EST UNE ÉTAPE IMPORTANTE SUR LE DÉVELOPPEMENT EUROPÉEN.
TAY

LA NATURE PEUT SURVIVRE SANS L'HUMANITÉ, L'UNIVERS N'A PAS BESOIN
DE NOTRE DÉMOCRATIE ET DE NOS JUGEMENTS : CE DÉSIR DE SURVIVRE DANS LE DOMAINE DU POSSIBLE.
NOTRE INSTINCT SE PORTE VERS LE VIVRE CAR LE VIVANT IMPLIQUE CETTE EXPANSION : LA COHÉRENCE SOCIALE VERS LE PEUPLE.
TAY

NOTRE CRUAUTÉ EST INACCEPTABLE : DES RÉFLEXIONS SUR LE DEVENIR OÙ CHAQUE INTERPRÉTATION SE BASE SUR LES TERMES PLUS QUE SUR LES SENTIMENTS ET LES TEMPÊTES.
LA CERTITUDE DE LA TERRE TRANSPIRE SES TRADITIONS ALORS QUE L'ÉCLAIR TRANSFIGURE LA MÉTAMORPHOSE DU FRUIT : BOUILLONNER.
TAY

LA CLÉ DE LA VICTOIRE SERA LA PATIENCE.
LE PONT EST COUVERT D'UN IDE.
CET ÊTRE A PUISE UN PUIT.
LA ROUTE EST DEVANT LUI.
DANS LA LUEUR PRÉSENT, IL EST.
PRÉSENT D’ÊTRE DEVENU OÙ.
SÉPARÉ D'UN CRI DU LOUP.
COUVERT DE FEUILLE D'HÊTRES.
L'ESPACE N'EST PAS NOTRE COLONIALISME.
TAY

Emmanuel Macron @EmmanuelMacron · 2h
Pour faire face au Covid-19, l’union fait la force. J’appelle nos partenaires européens à une action urgente
pour coordonner les mesures sanitaires, les efforts de recherche et notre réponse économique.
Agissons ensemble dès maintenant.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 31 min
En réponse à @EmmanuelMacron
Une peinture de Polygnote, dans la Lesché des Cnidiens, un édifice à Delphes, aujourd'hui disparue, mettait en scène Cassandre. Ajax, fils d'Oïlée, bouclier à la main, s'approche de l'autel comme pour justifier par son serment de l'attentat qu'il allait commettre contre elle.
TAY

Cassandre embrasse Pallas, et donne l'impression de vouloir l'emporter alors qu'elle l'a déjà ôtée de dessus son piédestal ; mais Ajax l'arrache de l'autel sous le regard des fils d'Atrée, casqués : Agamemnon et Ménélas,
ce dernier portant un bouclier orné d'un dragon.
TAY

Vous qui déclarait être Jupiter, Monsieur, vous qui avez porté la voix des 8 Mars : Comment oublier le martyr de Cassandre.
Je peux comprendre votre vanité qu'on ne peut attribuer à une ignorance provoquée à un orgueil similaire
aux Odieux Ajax et Apollon : s'écrit Minerve.
TAY

Il est tard pour le clamer. Vous qui avez l'habitude de tirer le taureau par les cornes, je vous ai trouvé réservé et prudent : c'est inhabituel que chez vous, ces sentiments sur le quotidien et la vivacité. Les gens sont surpris par ce manque de précaution depuis cent jours.
TAY

MOSAÏQUE DE SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR MA DOUCE AMANDINE ET LES PEUPLES
SOUS
LES REGARDS DE
AMANDINE NIETZSCHE, JESSICA KANT, SALOMÉ PASCAL ET SOLÈNE PI...

Echos de Keny Arkana...
Route longue et tortueuse, au bord du risque et torturée
Souvent en pente faite de hors piste ou de chemins cloturés
Le livre de ma vie déjà plein de chapitres
On m'a volé des parties car ici bas, partiel est l'arbitre
J'aurai du crever à chaque virage
Tous 1 degré 618, boum dans la tete la vie est un mirage, couz'
On perd, on gagne on tombe et on s'relève
On grandi entre l'envie de s'en sortir et celle de zigouiller leur règne
Rien n'est facile, trop de haine dans l'inconscient collectif
T'étonnes pas si c'est le bordel que mes collègues kiffent
Secouer l'ordre établi pour oublier nos peines on coupe la mélancolie à l'adrénaline,
Tenir le cap malgrès les tas d'crise, certains finissent épave triste,
Quand la vie ressemble à un pavé qui s'éclate sur ton pare-brise
On repart brisés, mais trop sont restés à terre
Ont baissé la tete, tu t'demandes pourquoi on est contestataire??
Parce qu'on a cru en vos valeurs et puis qu'on est tombé de haut
Vu que les plus tristes de nos malheurs vous touchent moins que vos billets d'euros
Parce que notre sourire est tombé comme nos frères un par un
Parce qu'on crie a l'aide et que personne ne fera rien
Parce qu'on est pas né avec la haine livré a soi meme
Parce que l'état est sourd et qu'il nous enferme quand on fait la meme
Parce que le vase déborde et parce qu'on boit la tasse
Parce qu'on est triste et qu'on crève en silence derrière nos carapaces
Routes longues et tortueuses, au bord du risque et torturée
Souvent en pente faites de hors piste ou de chemins clôturés
Sur leurs banquises, nous, on subit les nouvelles grelles
On nous appelle mauvaise graine, wesh en bref la jeunesse crève !!
Dans l'indifférence total, à 200 sur les dos d'âne
Malgré le mur qui nous attend car pour freiner j'crois que c'est trop tard
Babylone y'a que les puissants qui le vante
Pendant qu'on crève de cette douleur navrante
Qui donne envie de s'ouvrir le ventre
Donc on s'anesthésie tout seul, la défonce nous apaise
Bien sur qu'on aimerait s'élever mais votre monde nous rabaisse
Bienvenu au coeur du malaise, créé par votre manège
Glacée, la paix est morte, son cadavre retrouvé sous la neige
Ici la rage est solennelle, elle nous maintient en vie
Génocide social dans nos pays et dans nos villes ici
Des nœuds a l'estomac, on respire en suffoquant,
On aimerait sortir du coma, comprenez pourquoi on souffre autant !!
Parce qu'on a cru en vos valeurs et puis qu'on est tombé de haut
Vu que les plus tristes de nos malheurs vous touchent moins que vos billets d'euros
Parce que notre sourire est tombé comme nos frères un par un
Parce qu'on crie a l'aide et que personne ne fera rien
Parce qu'on est pas né avec la haine livré a soi meme
Parce que l'état est sourd et qu'il nous enferme quand on fait la meme
Parce que le vase déborde et parce qu'on boit la tasse
Parce qu'on est triste et qu'on crève en silence derrière nos carapaces
Route longue et tortueuse, torturée et au bord du risque
Parfois anéanti sous l'avalanche des opportunistes,
Pris dans cette course où tout le monde est bien dopé
Moi j'en ai rien a foutre je contemple le monde assise sur le bas coté
Un verre a la main prenant des notes
A la bien! Trinquant a la santé des potes
Et des vaillants qui court au nom des nôtres
L'idée qu'tout puisse changer, on peut pas en démordre
Le combat continue, depuis des siècles, pour nous et au nom des morts
Soldats précoces, on prend des bosses depuis qu'on est gosse
Dévalorisés car ils aiment bien juger de la sève à l'écorce
Ecorchée vive, trop de faya, enfant du brazier
N'oublie pas que l'présent n'est que le résultat du passé
Ils voudraient nous rendre amnésique, de mensonges nous catapultent !
Eh toi qui nous catalogue de petits énervés incultes,
Crois-tu comprendre les monde juste en matant le 20heures
Ou connaitre l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs?
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...

Source : LyricFind....

Echoes
Pink Floyd
Au-dessus de l'albatros
Overhead the albatross

Pend immobile dans l'air
Hangs motionless upon the air

Et au fond des vagues
And deep beneath the rolling waves

Dans des labyrinthes de grottes coralliennes
In labyrinths of coral caves

Un écho d'un temps lointain
An echo of a distant time

Vient à travers le sable
Comes willowing across the sand

Et tout est vert et sous-marin
And everything is green and submarine
Et personne ne nous a appelés au pays
And no one called us to the land

Et personne ne sait où et pourquoi
And no one knows the where's or why's

Quelque chose remue et quelque chose essaie
Something stirs and something tries

Commence à grimper vers la lumière
Starts to climb toward the light
Des étrangers passant dans la rue
Strangers passing in the street

Par hasard, deux regards distincts se rencontrent
By chance two separate glances meet

Et je suis toi et ce que je vois c'est moi
And I am you and what I see is me

Et je te prends par la main
And do I take you by the hand

Et te guider à travers le pays
And lead you through the land

Et aide-moi à comprendre
And help me understand

Du mieux que je peux
The best I can
Et personne ne nous a appelés au pays
And no one called us to the land

Et personne n'y traverse vivant
And no one crosses there alive

Personne ne parle et personne n'essaye
No one speaks and no one tries

Personne ne vole autour du soleil
No one flies around the sun
Presque tous les jours tu tombes
Almost everyday you fall

Sur mes yeux éveillés
Upon my waking eyes

M'inviter et m'inciter
Inviting and inciting me

Se lever
To rise

Et à travers la fenêtre du mur
And through the window in the wall

Venez ruisseler sur les ailes du soleil
Come streaming in on sunlight wings

Un million d'ambassadeurs brillants du matin
A million bright ambassadors of morning
Et personne ne me chante des berceuses
And no one sings me lullabys

Et personne ne me fait fermer les yeux
And no one makes me close my eyes

Alors je jette les fenêtres larges
So I throw the windows wide

Et t'appelle à travers le ciel
And call to you across the sky

Source : LyricFind
Paroliers : David Gilmour / George Waters / Nicholas Mason / Richard Wright
Paroles de Echoes © Warner Chappell Music, Inc, BMG Rights Management

Sénat @Senat · 1h
Jeu. 5 mars, la délégation #CollterrSénat organisait une table ronde sur les moyens de réguler l'inflation des prix de l'immobilier. Spéculation, coût du logement, pénurie de l'offre : la sénatrice @SoniadlpCaen
et l'économiste Michel Mouillart nous expliquent tout en vidéo ⤵
https://twitter.com/i/status/1237018712647110656
Sénat @Senat · 4h
Double barre verticale Durant 2 semaines, le #Sénat suspend ses travaux en séance plénière.
Index pointant vers la droite Reprise de la séance mardi 24 mars 2020.
Tout l'ordre du jour de la séance publique est à retrouver ici Flèche vers la droite !
http://senat.fr/ordre-du-jour/ordre-du-jour.html

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 26 min
En réponse à @Senat
Même dans le silence des séances plénières, Le sénat résonnera de cette musique :
Echoes - Pink Floyd,
https://www.youtube.com/watch?v=jxonnAmsAE8
Cassandre et Antigone sont là pour veiller sur ce pilier de la République contre le narcissisme orgueilleux
de Apollon-Jupiter et de ses Atrées-Ajax.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 18 min
En réponse à @Senat
En la méditerranée, Hélène fût la plus belle femme du monde, surpassée à ce titre par la seule déesse Aphrodite :
jouons sur les nuances de Zeus sur Jupiter et Apollon sur Apollon dans le droit divin mythologique :
tel Hélios chez Hypérion et Aurora dans Éos.
Antigone.
TAY

Cassandre dit : Chaque matin cette déesse ouvrait les portes du jour, une racine qui a donné naissance
au proto-germanique la douce aube.
Ses légendes conservent les traits essentiels de l'Aurore indo-européenne, notamment
l'amant ou le mari qui vieillit et qu'elle abandonne.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11 min
En réponse à @Senat et @SoniadlpCaen
Dans l’Océan occidental, elle tient un flambeau dans sa main gauche et elle lance des roses avec sa main droite !
Elle a sa descendance : son union avec Astraeos, le Vent du crépuscule, dont naquirent l’Étoile du matin, les Vents du Nord, de l’Ouest et du Sud, et les Astres.
TAY

Aux Enfers est le monde ! habitant aux bords d'Océan, qui enserre le monde habité, elle quitte la couche du temps
à la fin de la nuit et, avec âme, elle s'élance vers le ciel et « l'aube » : je pense que si nous percevons ces poésies
vers le bien, solutions nous trouverons !.
TAY

MOSAÏQUE DE SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR MA DOUCE AMANDINE ET LES PEUPLES
SOUS
LES REGARDS DE
AMANDINE NIETZSCHE, JESSICA KANT, SALOMÉ PASCAL ET SOLÈNE PI...

_________________
Kounak le chat....

yanis la chouette

Messages : 678
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Simulateur Soyouz en Antarctique, le clans des mouettes, Jerémy et Ézéchiel Empty Re: Simulateur Soyouz en Antarctique, le clans des mouettes, Jerémy et Ézéchiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum