LA SIXIÈME RÉPUBLIQUE ET LE CULTE DE L'IMAGE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA SIXIÈME RÉPUBLIQUE ET LE CULTE DE L'IMAGE.

Message par yanis la chouette le Jeu 13 Avr - 18:07

LA SIXIÈME RÉPUBLIQUE

Yanis Tignard a ajouté 7 photos.
13 avril 2015 ·

Je n' y crois pas mais il y a ceux qui voudrai une Constitution de la Sixième République: alors ils se cachent mais pourquoi...? Ils ont des idées et se ne sont pas des Hérétiques, rien n'est pour l'instant parfait, c'est pour cela que la recherche bénéficie de support et de subvention: détruire n'est pas évoluer, entendre s'est savoir écouter. Chacun restera dans son coin mais pourtant on peut évoluer en échangeant nos aspects de l'évolution. alors Premier pas vers les Travailleurs et Citoyen(ne)s sans vouloir modifier la Constitution: On peut évoluer sans détruire et cela s'appelle l'aménagement du territoire et le recensement du Territoire pour permettre de répondre aux souhaits des Habitant(e)s en terme de Sécurité, d'Agriculture interne et communautaire, de Santé infantile et d'évolution des esprits au principe essentiel à la Santé et au bien être de l'individu(e) ou Mixité...

Le clan des mouettes au sujet de la Cinquième République mais pour revenir au sujet de la Sixième République:
On en parle, ils en parlent et on ne voit toujours rien. Alors au boulot. Faisons-là nous-mêmes, cette Constitution de la Sixième République. Il paraît plus judicieux de chercher à savoir comment faire jaillir l'étincelle pour allumer la lampe que de proposer une lampe qui ne produit pas de lumière. Alors Exprimer vous...!

LE NOMBRILISME..! Soyez propre de tous reproche, messieurs les élus, heu; mesdames les élues ! Pluriel et singulier corrigeons les fautes d'orthographes et tous les aspects qui différent la laïcité en un culte républicain sur la personnalité présidentielle...! Nous devons tous être capable de regarder le bucher sans trembler devant l'aspect du tribunal qui juge l'aspect morale de la personne tout en affichant sa conscience propre comme sur un tableau d’enquête criminelle... Voici l'aspect de la sixième république de Monsieur Front de Gauche, car Mélenchon n'est plus, il est devenu entité intégré à la pensée du peuple. Soyez prudent dans vos actes et refusez les cadeaux même si ils viennent d'un proche parent: L’INTÉGRITÉ EST VOTRE PREMIÈRE MÈRE, CITOYENNES ET CITOYENS; LA FORME DU BRAS EST SOURCE DE VÉRITÉ. NE VOUS MOQUEZ PAS BOURGEOIS ET BOURGEOISIE de l'aspect qui conduit les métaphores du mouvement produit par les affamés de LA GOURMANDISE. OUI, CONDUIS PAR LA ENVIE; NOUS DIT ON ?

MARCHER... ET BIEN NOUS MARCHONS VERS UNE REFORME DE LA CROYANCE DU BIEN. CELA EST ÉCRIT DANS L’ÉVOLUTION.
CELA EST L'ASPECT. UNE RÉVOLUTION.

CROIRE NE DOIT PAS S'EFFACER DEVANT LA RICHESSE,
CROIRE N'EST PAS LIÉ A CETTE MISÈRE DE FAIM.
CROIRE S'EST L’ESPÉRANCE D'UNE LIBERTÉ LAÏQUE.

6 RÉPUBLIQUE:
LES PROMESSES FAITES PAR CES LAMARTINE, JE NE VOIS QUE DES TRIBUNAUX DE TERREUR S'INSTALLAIT DANS LA CITOYENNETÉ...

CROIRE NE DOIT PAS S'EFFACER DEVANT LA RICHESSE,
CROIRE N'EST PAS LIÉ A CETTE MISÈRE DE FAIM.
CROIRE S'EST L’ESPÉRANCE D'UNE LIBERTÉ LAÏQUE.

MARCHER... ET BIEN NOUS MARCHONS VERS UNE REFORME DE LA CROYANCE DU BIEN. CELA EST ÉCRIT DANS L’ÉVOLUTION.
CELA EST L'ASPECT. UNE DÉMARCHE. LE SIX. Y

MARCHER. NOUS MARCHONS VERS UNE REFORME DE LA CROYANCE DU BIEN. CELA EST ÉCRIT DANS L’ÉVOLUTION. CELA EST L'ASPECT. UNE DÉMARCHE. LE SIX. Y

AINSI EST L'ATTRAIT D'UNE CONVICTION D'UN MOUVEMENT ÉCLIPTIQUE QUI L'EMPORTE SUR UNE RÉVOLUTION SOLAIRE ET BANCAIRE. LA RIGUEUR. Y'BECCA...

MOUVEMENTS QUI CONDUIRONT UN JOUR à UNE SIXIÈME RÉPUBLIQUE APPROPRIER à SON ÉPOQUE. LE MÉCANISME ÉCLIPTIQUE DES CORPS FUTURS.

Monsieur Tignard Yanis

yanis la chouette

Messages : 432
Date d'inscription : 24/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SIXIÈME RÉPUBLIQUE ET LE CULTE DE L'IMAGE.

Message par yanis la chouette le Jeu 13 Avr - 18:08

D'un point de vue géocentrique, l’écliptique est le grand cercle représentant la projection, sur la sphère céleste, de la trajectoire annuelle apparente du Soleil vue de la Terre.

Du point de vue héliocentrique, il s’agit de l’intersection de la sphère céleste avec le plan écliptique (plan géométrique contenant l’orbite de la Terre autour du Soleil).

Le plan de l'écliptique est le plan de référence du système de coordonnées célestes dit système de coordonnées écliptiques.

Sommaire

1 Position et mouvement des astres par rapport à l'écliptique
2 Points particuliers de l'écliptique
2.1 Équinoxes et solstices
2.2 Nœuds
3 Notes et références
4 Voir aussi
4.1 Articles connexes
4.2 Liens externes

Position et mouvement des astres par rapport à l'écliptique

Les planètes du Système solaire ont une orbite qui est très peu inclinée relativement au plan de l'écliptique. Le zodiaque se trouve également le long (de part et d'autre) du plan de l’écliptique.

Le plan de l'écliptique est incliné, par rapport à l’équateur céleste, d’un angle appelé inclinaison de l'écliptique et qui vaut environ 23°26'15" ; cet angle exprime l’inclinaison de l’axe de rotation de la Terre par rapport à la normale au plan de son orbite. Quant au plan orbital de la Lune, son inclinaison varie de 5°01'1" à 5°17'35" par rapport à l’écliptique, avec une moyenne de 5°08'48".

Puisqu’il y a environ 365,24 jours dans une année tropique et 360 degrés dans un cercle, le Soleil semble se déplacer le long de l’écliptique à la vitesse de 59,1388' par jour soit approximativement 1°/j. Ce mouvement d’ouest en est est bien sûr contraire au mouvement apparent d’est en ouest de la sphère céleste.
Points particuliers de l'écliptique

L’écliptique et l’équateur céleste se croisent en deux points, directement en vis-à-vis l’un de l’autre.
Équinoxes et solstices

On appelle équinoxes les moments où le Soleil apparaît à ces points (c'est-à-dire, du point de vue héliocentrique, lorsque la Terre se situe sur ces points de son orbite). En termes géométriques, il s’agit des deux moments de l’année où le grand cercle séparant l’ombre de la lumière sur le globe terrestre, coupe les deux points d’intersection (ou « nœuds ») entre l’équateur terrestre et l’écliptique.[réf. nécessaire] Autrement dit, ce sont les moments où l'axe entre ces deux nœuds se retrouve exactement égal à l’axe Soleil-Terre. À ces moments, jour et nuit durent chacun environ 12 heures, et ceci à tous les endroits du globe terrestre. L'une de ces deux intersections se nomme le point vernal. Il correspond à la position de la Terre sur son orbite lors de l'équinoxe de printemps et constitue le point de départ des mesures angulaires des points de l'écliptique. Le point sur l’écliptique qui est le plus au nord de l’équateur céleste s’appelle solstice d’été dans l’hémisphère nord et solstice d'hiver dans l’hémisphère austral. Ces dénominations sont inversées lorsque le Soleil est le plus au sud de l’équateur céleste avec la terre.
Nœuds
Les points où l'orbite d'un astre du Système solaire coupe le plan de l'écliptique s'appellent des nœuds. Dans son mouvement autour de la Terre, laquelle tourne autour du Soleil, la Lune coupe également le plan de l'écliptique en deux nœuds. Si une nouvelle lune ou une pleine lune se produit à l'endroit d'un nœud, il en résulte une éclipse, car dans ce cas Lune, Terre et Soleil sont alignés dans le plan de l'écliptique. Le plan de l'écliptique est ainsi nommé du fait que c'est dans ce plan qu'on observe les éclipses. Le plan écliptique est aussi fréquemment appelé plan de l’écliptique et peut être défini ainsi : c’est le plan qui contient le centre de gravité du Soleil et le centre de gravité de la Terre tournant autour du Soleil ; ce plan est projeté à l’infini et sert à définir un système de coordonnées pour repérer les étoiles.

MOUVEMENTS QUI CONDUIRONT UN JOUR à UNE SIXIÈME RÉPUBLIQUE APPROPRIER à SON ÉPOQUE. LE MÉCANISME ÉCLIPTIQUE DES CORPS FUTURS.

Monsieur Tignard Yanis

yanis la chouette

Messages : 432
Date d'inscription : 24/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum