Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.

Message par yanis la chouette le Ven 14 Avr - 17:40

http://www.mariedenazareth.com
http://www.npg.si.edu/exhibit/exhdekooning.html

© Les dépêches d’Églises d'Asie et du Monde peuvent être reproduites, intégralement comme partiellement, à la seule condition de citer la source.

Nazareth ! tel est le nom de ce lieu terrestre unique dans l'Histoire : le lieu où Dieu s'est incarné dans le sein d'une Vierge. La Vierge Marie y a vécu le quotidien de toutes les mamans. Sa vie était humble et offerte à Dieu au travers des occupations de tous les jours : soin de la maison, du jardin, soutien de Joseph à son travail, éducation de Jésus, prière en famille et à la synagogue, vie sociale et de voisinage. Comme toutes les mamans du monde....

Comme toutes les mamans... , mais avec pour enfant Celui qui deviendra le Sauveur du monde ! Ainsi se développe à Nazareth, où Marie et Joseph vont entourer de leurs soins le Verbe de Dieu fait homme pendant les trente premières années de sa vie terrestre (sa "vie cachée"), toute une spiritualité de la vie familiale : la spiritualité de Nazareth, simple et imitable pour nos familles humaines.

De nombreux vestiges archéologiques de l'époque du Christ, découverts en Galilée comme dans le reste de la Palestine, ont beaucoup aidé à se représenter ce que fut concrètement cette vie de la Sainte Famille. De même plusieurs historiens de l'époque du Christ font référence à l'existence de "Jésus le Nazaréen" en Palestine sous Tibère, l'empereur romain du moment, témoignant ainsi de la réalité historique de l'Evangile.

Découvrons donc ci-dessous la vie quotidienne de Marie de Nazareth, les vestiges concrets de son histoire et la spiritualité de Nazareth...

- See more at: http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/vie-nazareth#sthash.9DHAjG7Y.dpuf

http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/marie-dans-lislam?utm_source=Une+minute+avec+Marie+%28fr%29&utm_campaign=2d54b7b0f7-UMM_FR_Q_2015_02_14&utm_medium=email&utm_term=0_a9c0165f22-2d54b7b0f7-104951897


Dernière édition par yanis la chouette le Sam 28 Fév à 10:00, édité 2 fois

© Les dépêches d'Eglises d'Asie peuvent être reproduites, intégralement comme partiellement, à la seule condition de citer la source.

Chine : Arrestation de plusieurs groupes de catholiques et protestants
Radio Vatican dénonce ces atteintes à la liberté religieuse

ROME, Jeudi 25 août 2011 (ZENIT.org)
– « Nouvelle vague d’arrestations de catholiques – prêtres et fidèles laïcs - en Chine », titre aujourd’hui Radio Vatican qui dénonce ces atteintes à la liberté religieuse et aux droits de l’homme.

Mais que se passe-t-il ? Eglises d’Asie, l’agence des Missions étrangères de Paris, explique la situation dans cette dépêche d’aujourd’hui : les communautés protestantes sont aussi visées.

Arrestations de plusieurs groupes de chrétiens catholiques et protestants

Des vagues d’arrestations s’apparentant à des rafles ont touché l’Eglise catholique « clandestine » et les Eglises protestantes non officielles, dans les provinces septentrionales du Gansu et de Mongolie intérieure.

Plusieurs prêtres et laïcs dont le nombre exact n’est pas encore connu, ont été arrêtés par la police dans le diocèse de Tianshui, a révélé l’agence AsiaNews. Appartenant à l’Eglise "clandestine" de ce diocèse de la province de Gansu, les catholiques appréhendés comptaient parmi eux l’évêque émérite de Tianshui, Mgr Casmir Wang Milu, l’administrateur apostolique du diocèse, le P. Jean-Baptiste Wang Ruohan, le P. Jean Wang Ruohan, ainsi que plusieurs autres prêtres clandestins et de nombreux laïcs.

Arrêtés le week-end dernier, les responsables catholiques ont été conduits dans des centres de détention différents. Selon des sources locales, les prêtres sont astreints à des « sessions de travail » et ne peuvent communiquer avec l’extérieur, les laïcs seuls ayant été autorisés à téléphoner à leurs familles.

Le diocèse de Tianshui compte environ 20 000 catholiques et 27 prêtres dont 15 appartiennent à l’Eglise clandestine. La situation du diocèse est critique car il ne dispose plus d’évêque titulaire reconnu par le Vatican, Mgr Wang Milu ayant quitté ses fonctions en 2003, ni d’évêque « officiel » non plus, le dernier, Mgr Augustine Zhao Jinglong étant décédé en 2004 sans avoir été remplacé.

Il est plus que probable que le siège épiscopal vacant de Tianshui soit l’un de ceux où le gouvernement chinois entend placer un autre de ses candidats sans mandat pontifical. Depuis les ordinations illicites menées récemment par le gouvernement et les excommunications venues de Rome qui s’en sont suivies pour les évêques concernés, les responsables de l’Eglise « officielle » en Chine ont en effet annoncé qu’ils préparaient d’ores et déjà d’autres ordinations, dont sept étaient programmées dans un avenir proche (1).

Le candidat de Pékin pour l’évêché de Tianshui, Zhao Jianzhang Woods, est le petit-neveu du dernier évêque « officiel » décédé. Si sa nomination fait partie des priorités listées par le parti communiste du Gansu dans son rapport de 2010, il n’a en revanche jamais été accepté par la communauté des catholiques de Tianshui fidèles au pape qui viennent de lancer une chaîne de prière pour obtenir la libération de leurs prêtres et responsables laïcs.

Au cours des derniers mois, les arrestations « préventives » de membres de l’Eglise clandestine dans le but d’imposer un candidat « officiel » ou de forcer des évêques à assister à des ordinations illicites, se sont multipliées en Chine.

Ces arrestations au sein de l’Eglise catholique clandestine ont été précédées d’une autre rafle policière, en milieu protestant cette fois, mais concernant toujours des chrétiens appartenant à des Eglises « non enregistrées » au sein de l'officiel Mouvement patriotique des trois autonomies. Les faits, qui se sont produits fin juillet, viennent seulement d’être révélés par China Aid Association, une ONG de défense de la liberté religieuse dans le pays.

Le 26 juillet, plus d’une vingtaine de pasteurs et de laïcs appartenant à des Eglises protestantes non « officielles » ont été appréhendés par les forces de l’ordre lors d’une réunion à Wuhai, dans la province de Mongolie intérieure. Six d’entre eux ont été relâchés rapidement en raison de leur âge et de leur état de santé, mais les 15 autres ont été incarcérés pour « pratique d’un culte menaçant la sécurité de l’Etat ».

Lors de la descente de police, tout ce qui se trouvait dans le local a été saisi par les autorités, aussi bien les bibles que les simples tapis de sol sur lesquels étaient assis les participants.

Quinze jours après les arrestations, les forces de l’ordre se sont ensuite livrées à des extorsions de fonds auprès des proches des prisonniers, prétendant que l’affaire était déjà entre les mains du procureur et qu’il fallait qu’ils envoient la somme de 50 000 yuans (soit plus de 5000 € environ) afin d’obtenir la libération des détenus. Après avoir réuni et envoyé la somme avec de grandes difficultés, les familles ont appris que les dossiers étaient revenus entre les mains de la Sécurité publique. Les policiers leur ont alors demandé de leur verser à nouveau plusieurs milliers de yuans, faute de quoi les prévenus écoperaient de lourdes peines pénales et seraient envoyés en camp de travail.

A ce jour, les quinze chrétiens sont toujours détenus dans le centre pénitencier de Wuhai (2).

(1) Il s’agit des ordinations de l’évêque de Chengde en novembre 2010, de celui de Leshan le 29 juin 2011 et de celui de Shantou le 14 juillet. 2011. Peu après, les autorités ont annoncé préparer de nouvelles ordinations illicites dont celle de l’évêque de Harbin dans la province du Heilongjiang . Voir dépêches EDA du 4, 11, 15, 18, 25 et 28 juillet 2011. Voir également EDA- « Pour approfondir : l’Eglise en Chine va-t-elle vers un schisme ? » du 22 juillet 2011

(2) AsiaNews, 23 août 2011 ; AsiaNews, 24 août 2011 ; Ucanews, 23 août 2011 ; ChinaAid Association, 22 août 2011

© Les dépêches d'Eglises d'Asie peuvent être reproduites, intégralement comme partiellement, à la seule condition de citer la source.

Envoi du site Web du Premier ministre (http://www.pm.gc.ca/)

Le PM souligne le succès de la visite de la Chancelière allemande Angela Merkel au Canada

Le 9 février 2015
Ottawa (Ontario)

Introduction

Le Premier ministre Stephen Harper a tenu aujourd'hui une réunion productive avec la Chancelière allemande, Angela Merkel, en visite à Ottawa.

Les discussions tenues lors de la deuxième visite bilatérale au Canada de la Chancelière Merkel ont été concentrées sur la situation qui persiste en Ukraine et sur les prochaines étapes à franchir pour aider à mettre fin au conflit. Il a aussi été question, lors de ces discussions, des préparatifs en vue du Sommet du G7, qui aura lieu cette année en Allemagne, à Schloss Elmau, en Bavière. Les points au programme du Sommet de cette année seront les dossiers traditionnels du G7, comme la sécurité internationale, le développement, la santé et l’économie mondiale, ainsi que les nombreuses nouvelles initiatives dont l’Allemagne s’est fait la championne. Le Premier ministre Harper a félicité la Chancelière Merkel d’avoir été l’hôte de la fructueuse conférence de reconstitution de l’Alliance GAVI – l’Alliance du vaccin – élément clé des efforts déployés par le Canada pour améliorer la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants.

Les dirigeants ont aussi discuté d’un certain nombre d’autres questions pressantes en matière de sécurité, dont la situation au Moyen-Orient et la lutte qui se poursuit contre le terrorisme, notamment contre le soi-disant État islamique en Irak et au Levant (EIIL).

Réponses des soeurs: La première

Une initiative de l'Association Marie de Nazareth
20 novembre – Italie : Marie de Bozzola (15° s) – USA : Le Cardinal Spellman consacre le sanctuaire national de l'Immaculée Conception à Washington (1959)
Sainte Patronne des Etats-Unis, sous le nom d’Immaculée Conception
En 1847, la vierge Marie fût nommée Sainte Patronne des Etats-Unis par le Pape Pie IX, sous le nom d’Immaculée Conception. Le Pape Pie X décidait une trentaine d’années plus tard de construire un sanctuaire national aux Etats-Unis en hommage à Marie et contribuait personnellement à sa construction. Les premières pierres étaient posées en 1920 ; la première messe fût célébrée 4 ans plus tard, à Pâques.

En 1990, le Pape Jean-Paul II élevait le sanctuaire national au rang de Basilique, reconnaissant par-là l’importance historique, la dignité et la place spéciale de cette église aux Etats-Unis. Enfin le Pape Benoît XVI lui accordait une Rose D’or, peu avant son retrait de ses fonctions, destinée ainsi à honorer ce sanctuaire marial.

La Basilique comporte la plus grande collection d’art ecclésiastique contemporain au monde, ainsi que l’une des plus grandes mosaïques à l’image du Christ du monde, avec plus de 4000 couleurs et formes.

et puis la deuxième réponse:

Une initiative de l'Association Marie de Nazareth
12 février – Russie : La Vierge Marie En Son Icone Iverskaia
A l'entrée de la place Rouge, à Moscou

Le nom d’Iverskaya de cette icône de la "Vierge directrice", l'une des plus anciennes conservées, vient d’un monastère du Mont Athos où elle arriva miraculeusement en 999 après avoir longtemps flotté sur la Mer de Marmara.

Une pieuse veuve de Nicée (aujourd’hui Iznik) l’avait en effet confiée à ses eaux à l’époque des persécutions iconoclastes du 9° siècle.

En 1648, on en porta la reproduction à Moscou. Les guérisons et faits miraculeux se répétèrent à Moscou, comme cela se produisait au Mont Athos, au monastère d’Iverski. Aussi cette icône fut-elle entourée d’une grande vénération.

Depuis, l'Eglise russe vénère la Très Sainte Mère de Dieu et toujours Vierge Marie en son icône "Iverskaïa" chaque 12 février. Pendant les années de la domination soviétique, elle était vénérée dans l'Eglise de la Résurrection. Depuis, elle a retrouvé son église du temps passé, à l'entrée de la place Rouge, à Moscou.

Avis Personnel: La République de France ne peut oublier que dans les rangs de ses Sœurs figurent
des âmes issus de nos campagnes et de nos sillons. Être Laïque ne signifie pas être et devenir Saint-Just et Robespierre, voila le propre de l'âme Républicaine et Démocrate de la République de France et de ses Citoyen(ne)s-Héro(ïne)s.
Vive la France et Vive la République.
La Laïcité
CROIRE NE DOIT PAS S'EFFACER DEVANT LA RICHESSE,
CROIRE N'EST PAS LIÉ A CETTE MISÈRE DE FAIM.
CROIRE S'EST L’ESPÉRANCE D'UNE LIBERTÉ LAÏQUE.
CROIRE NE DOIT PAS S'EFFACER DEVANT LA RICHESSE,
CROIRE N'EST PAS LIÉ A CETTE MISÈRE DE FAIM.
NOUS SOMMES DEVANT LA COLLINE; L'ASPECT DE LA
CORNE D'ABONDANCE MONTRE LE REFLET D'EXISTENCE.
NON à L'ESCLAVAGE, AUX TORTURES ET VIOLS QU'ILS
SOIENT PHYSIQUES ET MORALES...

LA LAÏCITÉ DE LA RÉPUBLIQUE

yanis la chouette

Messages : 432
Date d'inscription : 24/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.

Message par yanis la chouette le Ven 14 Avr - 17:41

L'enquête sur un viol est nécessaire et doit aboutir à la clarté. Il y a des faits devant les tribunaux,pas dans une Ambassade. Loi des Républiques d'Israël et de la Palestine.
TAY Republica
Pour un soldat et des citoyen"ne"s, le plus lourd des sentiments est l'oublie du nom de ses camarades et citoyen"ne"s.
TAY Republica
Une adversité dans la vie, c'est la rencontre de l'oublie devant l'autrui... Quels sens définir au partage devant la charité ! Point d'exclamation devant l'adversité de la vie car il y a pas place à l'interrogation en situation d'adversité. C'est l’instinct qui prends le dessus ! La survie n'est pas le propre de l'individu, elle définit la personnalité et l'Être autant "pour l'Homme que pour la Femme" et autant pour le Féminin que le Masculin.
TAY Republica

Mon Sentiment.

En un mot, dans le choix, c'est de regarder et de voir la souffrance... Alors nous avons une idée de détruire et de construire... Ce symbole d'Olivier et d'Agneau démontre d'autres présences et il y a le conteste d'une proie... J'ai l’Âme d'un chasseur qui partage sa proie et le terme de sacrifice pour moi est un blasphémè aussi grand que l'Esclavage, le Viol et la Torture... On ne peut offrir une âme et un corps d'Autrui même si c'est celui d'un homme qui vous hait ou d'un animal qui vous chasse ! On adresse un prière du Merci pour le savoir... On ressens la peur et imaginé l'animal qui entends les cris de sa mort dans la crainte... Et malgré la Peur, il pleure... Un chasseur digne de ce nom répugne les braconeurs et ceux qui se servent de la force pour une souffrance. Il apprends à respecter son chasseur et sa proie... Dans le rapport du Sacrifice, je ne vois que la crainte et respect originel que Dieu a voulu créer avec sa proie qui est l'Homme s'est évaporer au détriment de remplacer son respect par une victime.
Voilà le constat que je ressens et je pense que Dieu n'est pas insensible à ma colère envers vous, les Croyants et Croyantes..

L'agneau, autrefois agnel, est le très jeune mouton mâle. La femelle est appelée l'agnelle. Petit de la brebis et du bélier, il s'agit d'un animal d'élevage. Il naît après une période de gestation d'environ cinq mois, la mise bas, ou agnelage, pouvant durer d'une à trois heures. La brebis donne généralement naissance à un ou deux petits.
mais, L'agneau est souvent l'objet de sacrifices au Dieux et les agneaux noirs étaient sacrifiés aux divinités grecques des vents pour s'assurer une bonne navigation. Il est une proie ou un appat, Dans les contes et la littérature, l'agneau garde souvent une valeur de victime innocente : victime du loup dans les fables d'Ésope. Une légende savoyarde autour du pic de la Dent du Chat montre un agneau servant d'appât pour traquer un chat sauvage qui terrorise les voyageurs.

Alors Oui il y a et je vous le dit des codes qui nous unissent à la nature celui de L’Éternel et de l’Athée...
Les premières traces d’élevage d’agneaux sont attestées au Moyen-Orient et remontent à plus de 12 000 ans
Judaïsme, Christianisme, Islam

1 / Sarah et Agar, le prénom de Éliézer,

Pessa'h ( פֶּסַח, Pessa'h, : Pascha « Pâque ») est l’une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme.
Lois du hametz.
Le Silence des Agneaux : The silence of the lambs

Chavouot (hébreu : שבועות, grec : πεντηκόστη ἡμέρα Pentêkostề hêméra mais j'entends The Silence of the Lambs.

The silence of the lambs - https://www.youtube.com/watch?v=pXJx5mORmMI … Telle Clarice, je voudrai en sauver même devant lui.

korban pessa'h et (hag hamatzot)
Le Roucoulement de Colombe https://www.youtube.com/watch?v=Z2mDCleX1i8
Prière de Végétarienne.

Islam : l'agneau est traditionnellement sacrifié lors des fêtes mais, Il est en revanche prohibé de tuer un animal qui tète encore sa mère.

2 / Celui du Libraire et des Scribes :

Autrefois surtout utilisé en tant que parchemin (usage très répandu au Moyen Âge), la peau de l'agneau sert encore aujourd'hui à la fabrication et à la conception de nombreux produits et articles de mode :

la peau de tambour,
le cuir, très fin, servant notamment dans la ganterie,
l'astrakan, une fourrure bouclée de jeune agneau mort-né karakul qui transitait à l'origine par la ville d'Astrakhan en Russie. Des défenseurs des droits des animaux affirment que la demande de ce produit conduit aujourd'hui les éleveurs à tuer les mères et les agneaux avant la naissance

3 / Celui du véterinaire.

Dans le cas des races bouchères, l'agneau doit avoir une bonne conformation. On distingue l'agneau de lait (non sevré) de l'agneau blanc (25 kilos) et de l'agneau broutard (35 kilos). L'agneau désigne également la viande très tendre de l’agneau. On distingue l'agneau de lait ou agnelet non sevré (10 kg) ; le laiton, appelé aussi agneau blanc (25 kg) en raison de la pâleur de la viande ; le broutard (35 kg), qui est un agneau à chair rosée, qui a connu les pâturages ; et enfin l'agneau de pré-salé, ou estran, qui est un broutard dont la viande à une saveur particulière et une chair plus foncée.
Article détaillé : Viande d'agneau.

4 / Mon Sentiment.

En un mot, dans le choix, c'est de regarder et de voir la souffrance... Alors nous avons une idée de détruire et de construire... Ce symbole d'Olivier et d'Agneau démontre d'autres présences et il y a le conteste d'une proie... J'ai l’Âme d'un chasseur qui partage sa proie et le terme de sacrifice pour moi est un blasphémè aussi grand que l'Esclavage, le Viol et la Torture... On ne peut offrir une âme et un corps d'Autrui même si c'est celui d'un homme qui vous hait ou d'un animal qui vous chasse ! On adresse un prière du Merci pour le savoir... On ressens la peur et imaginé l'animal qui entends les cris de sa mort dans la crainte... Et malgré la Peur, il pleure... Un chasseur digne de ce nom répugne les braconeurs et ceux qui se servent de la force pour une souffrance. Il apprends à respecter son chasseur et sa proie... Dans le rapport du Sacrifice, je ne vois que la crainte et respect originel que Dieu a voulu créer avec sa proie qui est l'Homme s'est évaporer au détriment de remplacer son respect par une victime.
Voilà le constat que je ressens et je pense que Dieu n'est pas insensible à ma colère envers vous, les Croyants et Croyantes..

TAY
La Chouette effraie.

La Laïcité
CROIRE NE DOIT PAS S'EFFACER DEVANT LA RICHESSE,
CROIRE N'EST PAS LIÉ A CETTE MISÈRE DE FAIM.
CROIRE S'EST L’ESPÉRANCE D'UNE LIBERTÉ LAÏQUE.
CROIRE NE DOIT PAS S'EFFACER DEVANT LA RICHESSE,
CROIRE N'EST PAS LIÉ A CETTE MISÈRE DE FAIM.
NOUS SOMMES DEVANT LA COLLINE; L'ASPECT DE LA
CORNE D'ABONDANCE MONTRE LE REFLET D'EXISTENCE.
NON à L'ESCLAVAGE, AUX TORTURES ET VIOLS QU'ILS
SOIENT PHYSIQUES ET MORALES...

LA LAÏCITÉ DE LA RÉPUBLIQUE

yanis la chouette

Messages : 432
Date d'inscription : 24/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.

Message par yanis la chouette le Ven 14 Avr - 17:44

Le Revenant

Comme les anges à l’œil fauve,
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit ;

Et je te donnerai, ma brune,
Des baisers froids comme la lune
Et des caresses de serpent
Autour d’une fosse rampant.

Quand viendra le matin livide,
Tu trouveras ma place vide,
Où jusqu’au soir il fera froid.

Comme d’autres par la tendresse,
Sur ta vie et sur ta jeunesse,
Moi, je veux régner par l’effroi.

Charles Baudelaire
Les Fleurs du Mal
-----------------------------------------------------------------------------------
Parfum exotique

Quand, les deux yeux fermés, en un soir chaud d’automne,
Je respire l’odeur de ton sein chaleureux,
Je vois se dérouler des rivages heureux
Qu’éblouissent les feux d’un soleil monotone ;

Une île paresseuse où la nature donne
Des arbres singuliers et des fruits savoureux ;
Des hommes dont le corps est mince et vigoureux,
Et des femmes dont l’œil par sa franchise étonne.

Guidé par ton odeur vers de charmants climats,
Je vois un port rempli de voiles et de mâts
Encor tout fatigués par la vague marine,

Pendant que le parfum des verts tamariniers,
Qui circule dans l’air et m’enfle la narine,
Se mêle dans mon âme au chant des mariniers.

Charles Baudelaire
Les Fleurs du Mal
---------------------------------------------------

La paléontologie des atomes peut elles d'étudier dans l'espace !(?). Eh bien oui, par le reflet de la masse, par des variations chimiques et de volumes de l'environnement. Le temps d'une ombre magnétique laisse une empreinte dans la matière et le volume ! Il demeure une empreinte invisible en luminosité mais repérable par une variation chimique ou par une anomalie quelquonque crée par un phénomène antérieure à la composition chimique présente: J'appelle cela une odeur chaotique ou un reflet temporelle.

écrit de
TAY la chouette effraie

La Vierge que j'avais défendue m'a protégé
27 avril - Espagne : Notre Dame de Montserrat – Lituanie : Notre Dame de Vilnius

Un Frère Mariste raconte : Pendant la guerre civile espagnole, un sergent se mit un jour à lire tout fort un article d'une revue qui attaquait la virginité de Marie. J'invoque alors Marie : "Ma Mère, aidez-moi" et je lui arrache la revue et lui dis :"C'est un tissu de mensonges et de calomnies contre la Vierge. Qui es-tu ?". Il me répond : "Un paysan". - "Eh bien, il y a des choses que tu ne comprends pas en agriculture; c'est la même eau qui arrose les plantes; on leur met le même fumier, et pourtant, il y en a qui sont douces et d'autres amères, il y en a qui ont telle couleur, les autres une autre couleur. Et toi, homme animal, tu comprendras encore moins les choses de la religion."

Il devient alors furieux et me dit : "Tu es curé."- "Non, je suis catholique, disposé à défendre ma religion devant n'importe qui."- "Si tu avais dit ça avant (on était vers la fin de la guerre) et que nous ayons été seuls, je te tuais."

Un lieutenant communiste me dit : "Nous savons que tu es frère Mariste, mais tu te comportes bien avec les miliciens les plus humbles, et les plus délaissés, et tu t'es révélé si courageux que nous, les officiers, avons promis de te défendre contre ce sergent..." Ils ont tenu promesse : la Vierge que j'avais défendue m'a protégé…
Un nouvel Espace pour Marie, p.552-53

La Laïcité
CROIRE NE DOIT PAS S'EFFACER DEVANT LA RICHESSE,
CROIRE N'EST PAS LIÉ A CETTE MISÈRE DE FAIM.
CROIRE S'EST L’ESPÉRANCE D'UNE LIBERTÉ LAÏQUE.
CROIRE NE DOIT PAS S'EFFACER DEVANT LA RICHESSE,
CROIRE N'EST PAS LIÉ A CETTE MISÈRE DE FAIM.
NOUS SOMMES DEVANT LA COLLINE; L'ASPECT DE LA
CORNE D'ABONDANCE MONTRE LE REFLET D'EXISTENCE.
NON à L'ESCLAVAGE, AUX TORTURES ET VIOLS QU'ILS
SOIENT PHYSIQUES ET MORALES...

LA LAÏCITÉ DE LA RÉPUBLIQUE

yanis la chouette

Messages : 432
Date d'inscription : 24/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Soeurs de Nazareth et leur Serment.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum